Economie

19.500 milliards de Fcfa pour le plan de développement économique PDES 2022-2026

Le gouvernement a adopté mardi dernier le Plan de développement économique et social pour les 5 prochaines années. Ce plan permettra au gouvernement de matérialiser son ambitieux programme de développement.

Le gouvernement a adopté mardi dernier le Plan de développement économique et social (Pdes) 2022-2026.

D’un montant de 19.500 milliards de Fcfa, le Pdes 2022-2026 permettra de mettre en œuvre les projets du gouvernement contenu dans le programme Renaissance Acte 3.

Le Pdes 2022-2026  est la deuxième déclinaison quinquennale de la Stratégie de développement durable et de croissance inclusive Niger 2035 à travers laquelle le Niger affirme sa ferme volonté de transformation à tous les niveaux et surtout son désir d’éradiquer la pauvreté et les inégalités. Il prend en compte également les engagements internationaux pris par le Niger.

L’inclusion et la solidarité ; la consolidation de la gouvernance, de la paix et de la solidarité ; le développement du capital humain la transformation structurelle de l’économie sont les trois axes stratégiques mentionnés dans ce plan.

Ce Pdes fait suite à celui de 2017-2021 que le Niger avait estimé à 17.000 milliards de Fcfa. Finalement, il avait récolté plus de 23.000 milliards de Fcfa selon les chiffres promis durant la table-ronde destiné au financement dudit Plan en décembre 2017 à Paris.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page