8 Nigériens ont péri hier dimanche dans un incendie au Togo
La communauté nigérienne au Togo est sous le choc. 8 Nigériens ont perdu la vie hier dimanche 20 août 2018 à Lomé au Togo. Un incendie a causé d’énormes dégâts dans le quartier Hédzranawoé.
Cet incendie meurtrier intervient à quelques jours de la fête du mouton (Tabaski) prévu pour demain mardi 21 août à Lomé selon le communiqué de l’Union musulmane du Togo.
Les causes de cet incendie ne sont pas encore totalement connues. Mais, les informations recueillies par le journal togolais en ligne « Global Actu » font part d’un court circuit probablement causé par une bougie, un gaz selon les témoins.
“ L’incendie est survenu après une coupure de courant. Nous avions fait appel aux sapeurs-pompiers mais jusqu’à ce qu’ils ne viennent, il y a eu beaucoup de dégâts, 8 personnes sont mortes », a déclaré un riverain, témoin occulaire.“
L’incendie s’est passé aux environs de trois heures du matin au moment où les habitants de la maison dormaient encore. Des dégâts matériels sont aussi à déplorer.
La communauté Nigérienne est la plus grande communauté étrangère au Togo. Ils sont estimés à plusieurs dizaines de milliers. A Lomé, ils excellent dans le domaine du commerce.