WEBZINE

Terrorisme, la mère d’Abubakar Shekau regrette de l’avoir mis au monde

Falmata Shekau, la maman de feu Abubakar Shekau (ancien chef de Boko Haram) dit regretter d’avoir mis au monde son défunt fils. Pour elle, il a été un chaos pour l’humanité avant de donner des détails à couper le souffle.

La maman de l’ancien chef de Boko Haram, Falmata Shekau dit regretter d’avoir mis au monde son fils.

Elle justifie son propos par le fait qu’il a emmené le chaos et emmené l’humanité vers la dérive.

Dans une interview qu’elle a accordé à Trust TV, Falmata Shekau dit qu’elle et son fils se sont séparés depuis et qu’elle n’avait pas de ses nouvelles. Elle ajoute qu’elle n’a aucune idée de s’il est vraiment mort ou pas. « Je ne sais pas s’il (Shekau) a eu une progéniture. Je lui ai donné naissance et c’est la seule et dernière chose entre nous. Qu’il soit vivant ou non ; nous nous sommes séparés. Je n’ai jamais su s’il avait eu une descendance. Il m’a infligé une douleur intense. Dieu Tout-Puissant jugera entre nous dans l’au-delà,» a-t-elle fait savoir.

Abubakar Shekau est décédé en mai dernier alors qu’il menait une guerre meurtrière avec l’aile dissidente de la secte Boko Haram (Iswap) dans la forêt de Sambissa (nord-est du Nigéria). La scission avec l’aile dissidente est intervenue en 2016 parce que leurs responsables sont contre la mise à mort des musulmans.

A la tête de Boko Haram depuis 2009, Abubakar Shekau a un bilan tristement sombre. Il a semé la terreur, a tué des populations civiles sans défense, des soldats de l’armée nigériane et bien d’autres. Plus de 100.000 personnes ont péri, des millions se sont déplacés malgré eux, des bétails tués, des villages, écoles, hôpitaux, etc, détruits.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page