Un patron de McDonald’s limogé pour avoir eu une relation amoureuse avec une employée
Le patron de la chaîne de restaurant McDonald’s pour le Royaume Uni et l’Europe du Nord, Steve Easterbrook a été limogé pour avoir eu une relation avec une employée. L’information a été rendue publique le 04 novembre 2019.
Selon la note officielle, la relation est bien consentie entre les deux tourtereaux mais M. Easterbrook a été épinglé pour avoir « violé la politique de la société » et pour avoir fait preuve de « mauvais jugement ».
Steve Easterbrook a reconnu les faits que lui reprochent le géant américain de la restauration rapide et a déclaré qu’il s’agissait d’une erreur de sa part. « Compte tenu des valeurs de l’entreprise, je suis d’accord avec le conseil d’administration pour dire qu’il est temps pour moi de passer à autre chose, » peut-on lire dans un courrier adressé au personnel de l’entreprise.
Steve Easterbrook , 52 ans, divorcé, travaille pour McDonald’s depuis 1993. En 2011, il était devenu patron de Pizza Express puis de la chaîne alimentaire asiatique Wagamama avant de retourner en 2013 à MacDonald.
Il peut se targuer d’avoir au cours de sa carrière revitalisé les menus et les restaurants de l’entreprise en remodelant les magasins et en utilisant de meilleurs ingrédients.
Pas sûr que cette décision fasse plaisir au britannique. En 2018, il a perçu un salaire de 15,9 millions de dollars, plus de 9 milliards de Fcfa.
Il sera remplacé par Chris Kempczinski, plus récemment président de McDonald’s USA, avec effet immédiat.
Sekhmet B.