Football, Le plan de Valverde pour contrecarrer Benzema durant ce classico
Le Classico est là et il ne reste que quelques heures. Grand jour pour les amateurs de foot et surtout pour les fans du Real Madrid et du Barca. Si Zidane a un plan pour empêcher Messi de peser dans le jeu, Ernesto Valverde, le coach blaugrana dit en avoir pour aussi pour neutraliser Karim Benzema. Et voici le plan catalan.
Ce match se déroule sur fond de crise politique en Espagne avec d’ailleurs une manifestation prévue en dehors du stade. N’empêche, le match aura lieu et va drainer plus de 650 millions de téléspectateurs dans le monde.
Le Real Madrid et le FC Barcelone sont au coude à coude en championnat avec 35 points chacun. Mieux, Karim Benzema est actuellement co-meilleur buteur de la Liga avec Lionel Messi (12 réalisations chacun). Autant d’enjeux qui rendent le plus grand match de championnat le plus suivi au monde beaucoup plus alléchant.
Quels sont les bons plans à Niamey ce mercredi 18/12/2019 ? (activités tendance)
Et pour venir à bout des madrilènes, Ernesto Valverde dit avoir un plan pour déstabiliser Benzema.
Il s’agit de le surveiller comme du lait sur le feu. « C’est un joueur qui réalise une grande saison marquant beaucoup de buts. Il trouve facilement le chemin des filets et nous devrons garder une œil sur lui et le contrôler,» a déclaré Valverde en conférence de presse d’avant-match.
Intensité de jeu, dribbles, arbitre, public, tout sera scruté à la loupe ce soir à partir de 20 heures pour le meilleur du foot surtout avec le contexte sécuritaire en Espagne.
Quels sont les bons plans à Niamey ce mercredi 18/12/2019 ? (activités tendance)
Le Real Madrid n’a plus Cristiano Ronaldo parti à la Juventus en Italie, mais peut compter sur un collectif impressionnant qui ne lâche rien depuis quelques mois.
Le plan de Valverde marchera-t-il réellement ? La réponse après le match de ce soir.
Sekhmet B.