Airtel Airtel Niger
WEBZINE

Des Nigériens commentent l’inauguration de la Place Anoutab à Niamey

La Place Lieutenant Colonel Hassane Anoutab a été inauguré le 23 décembre 2019 par le Président Issoufou. L’entrée à cette place publique rappelle désormais le nom du Colonel ayant tenu tête aux terroristes avant de rendre l’âme avec 70 autres de ses éléments. Depuis lors, les réactions fusent de toute part et nous nous sommes faits le devoir de vous faire lire des commentaires et autres propositions pertinentes du citoyen lambda aux leaders d’opinion.

« Nos vaillants soldats sont morts dans l’honneur et la dignité. pour immortaliser sa bravoure, la place publique attenante à l’hôtel des postes, portera désormais le nom du Lieutenant-Colonel Hassane Anoutab. Je voudrais que chaque jeune qui viendra à cette place puisse se rappeler que le nom qu’elle porte est celui d’un héros.» Cette promesse du Président Issoufou Mahamadou la veille de la fête de la République est devenue réalité depuis le 23 décembre. Le mémorial du Colonel est bien présent en souvenir à lui et à ses frères d’arme tombés à Inates le 10 décembre dernier.

Le jour de l’inauguration, le Président Issoufou a fait savoir que « nous avons voulu, à travers lui, rendre hommage à tous ses camarades morts sur le champ d’honneur. Leur souvenir restera gravé, éternellement, dans notre mémoire collective. Comme on dit, les héros ne meurent jamais. Les héros sont immortels».

Sortir à Niamey ce jeudi 26/12/2019 ? Voici l’agenda du jour

Et puisque toutle monde a la parole avec les TICS, nous avons choisi des posts pertinents sur deux grands réseaux sociaux : Twitter et Facebook. Lisez plutôt.

Et vous, que pensez-vous de cet acte posé par le gouvernement ? Vous pouvez commenter sur notre page Facebook/Agendaniamey.

Sekhmet B.

 

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page