Sortir à Niamey ce jeudi 16/01/2020, des bons plans exceptionnels en vue
C’est jeudi et c’est beaucoup plus décontracté par rapport à lundi. Si vous avez du temps libre et que vous désirez le mettre à profit, sortir à Niamey ce jeudi ne sera pas un casse-tête. Vous avez une batterie d’activités tendance les uns intéressants que les autres.
Les organisateurs du concours Breakdance feront face à la presse ce matin à 10 heures 30 au Grand auditorium du CCFN. Si vous voulez sortir à Niamey ce jeudi, sachez que des danseurs venus du Togo, du Bénin, du Nigéria et du Burkina Faso rivalisent avec leurs confrères Nigériens dans une compétition durant laquelle de nombreux lots sont mis en jeu. Tout ceci sous la supervision de Bboy Lilou double champion du monde breakdance et de la championne mondiale de la catégorie, la franco-algérienne Sarah Bee. Démarré le 14 janvier dernier, plusieurs activités meublent cette compétition régionale de Breakdance comme des ateliers, des battles et des projections. La participation est de 1000 Fcfa.
LITTERATURE –EXPOSITION DE LIVRES ET DEBAT
Si vous aimez la littérature, un concours de débats d’idées entre étudiants de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines pourra vous emmener à sortir à Niamey ce jeudi. Démarré le 13 janvier dernier, ce concours permet aux passionnés des livres de commencter et critiquer différents ouvrages en marge de l’exposition de livres. Plusieurs prix sont en jeu et il est possible que vous appreniez beaucoup pour votre culture personnelle.
FILM – STAR WARS L’ASCENCION DE SKYWALKER
Cette science fiction américaine vient clore la saga Skywalker. De nouvelles légendes vont naître dans cette bataille épique pour la liberté. Si vous êtes friand des activités tendance, ce film sera projeté à 17 heures à Canal Olympia.
Du cinéma, nous revenons à une exposition d’œuvre d’arts de la franco-nigérienne Mathka Paris. L’artiste explore l’espace ouvert de la toile blanche et y pousse les nuages intérieurs de ses songes, de ses angoisses et de ses désirs. Tout comme le berger guide son troupeau à travers les paysages abstraits du désert, jusqu’au lieu où pour un instant de pause au campement, la vie humaine et animale reprend figure dans le miroir de l’eau et du lait. Vous pourrez en découvrir davantage ce soir en admirant le génie artistique de Mathka. Ce sera dans le hall du CCFN durant une séance de vernissage à 18 heures 30. Entrée libre.
Ce film comédie sera le denrier bon plan que nous partagerons avec vous ce jeudi. Pour votre divertissement, sachez que l’équipe est de retour mais le jeu a changé. Alors qu’ils retournent dans Jumanji pour secourir l’un des leurs, ils découvrent un monde totalement inattendu. Des déserts arides aux montagnes enneigées, les joueurs vont devoir braver des espaces inconnus et inexplorés, afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde. Ce sera à Canal Olympia à 20 heures. Entrée, 1500 Fcfa.
Abdoulaye Ali