Airtel Airtel Niger
Agriculture

L’État créée une unité de gestion pour mettre en œuvre le programme pôles agro-industriels

Pour mettre en œuvre son ambitieux programme de créer des pôles agro-industriels dans chacune des 8 régions du pays, l’État crée une unité de gestion. Le projet de décret portant création de cette unité de gestion a été adopté le 14 juillet en conseil des ministres.

L’État adopte un décret portant création d’une unité de gestion pour mettre en œuvre le programme pôles agro-industriels.

En conseil des ministres le 14 juillet, cette unité de gestion a pris forme légalement. Cela permettra de lancer les activités visant la création de pôles agro-industriels.

Pour le gouvernement, ce projet de pôles agro-industriels  s’inscrit dans le cadre de l’initiative 3N et plus spécifiquement dans l’axe IV de la Déclaration de Politique Générale du Gouvernement.

« Il a pour objectif de contribuer à la transformation structurelle de l’Agriculture nigérienne et à la modernisation du monde rural, » lit-on dans le communiqué du conseil des ministres.

Ce programme permettra donc de développer des chaines de valeurs, d’augmenter la production et la productivité, de créer des parcs agro-industriels, de créer des centres ruraux de collecte et de transformation des produits agricoles.

« L’approche de ce Programme consiste en la création de pôles agro-industriels basés sur le modèle de partenariat public-privé entre l’Etat, le secteur privé et les communautés locales, » conclut le communiqué.

Sécurité alimentaire, Bientôt un parc agro-industriel dans chaque région du Niger

C’est en mai dernier que le gouvernement a officiellement informé de son intention de lancer une programme agro-industriel qui permettra de créer un pôle dans chacune des 8 régions du pays.

Abdoulaye Ali agendaniamey.com

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page