Voici comment rester concentré durant ma prière
Etre sur un nuage... et pourtant juste sur un tapis : c’est ce qu’on aimerait tous vivre au moins 5 fois par jour, n’est ce pas ? Et c’est justement lorsque je me dis que : « Cette fois ci, je vais être bien concentré,» que me voilà bien évadé dans mes pensées ! L'auteur de ce texte partage avec nous ou plutôt veut nous transmettre quelques pistes, de celles qu'il a apprises, à celui qui nous apprend ce que nous ignorons...
L’auteur nous fait vivre à travers son texte une PRIERE, et à chaque étape il nous décrit un univers grandiose et ce dont nous devons nous souvenir.
1. Top départ : Takbirat el Ihram…
« Allahou Akbar » Voilà que je déplie mon tapis. Je suis peut-être dans ma chambre, dans le grand salon avec la télé allumée, dans une mosquée ou encore au milieu d’un vacarme… Mais peu importe mon environnement, car Moi Musulman je vais l’oublier, je vais l’effacer de ma conscience.
Comment ?
Il est vrai que le plus simple serait de fermer les yeux, mais même si cela n’invalide pas ma prière, cela est déconseillé.
La meilleure façon, si j’y parviens, est de fixer un point sur mon tapis et de ne plus le lâcher, au point de m’y noyer.
Ensuite je lève les mains à la tête : « Allahou Akbar » ==> J’y vais lentement, très lentement ! En prenant le temps de réaliser ce que je suis en train de faire.
Moi musulman, est-ce que je réalise bien ce que je suis en train de dire ?
« ALLAH EST Le plus Grand » Oui, il est Plus Grand que moi, Plus Grand que toi, Il est Plus Grand que ma famille, mon environnement…
Oui, il est Plus Grand que les plus grands des tyrans, Plus Grand que les plus célèbres personnages…
Oui, Il est Plus Grand que tous ceux qui me veulent du mal, il est aussi Plus Grand que la terre, puisque c’est Lui qui l’a créée !!!
Oui, Plus Grand que les cieux et ce qu’ils peuvent couvrir, Plus Grand que la terre et ce qu’elle peut contenir…
Oui, Il est donc plus Grand que les problèmes qui peuvent submerger mon esprit !…
Alors en disant cela, je suis en train de dire qu’Il a Plus d’importance que tout ce qu’il y a dans ce monde, que tout ce qui pourrait me traverser l’esprit… En levant les mains et en disant « Allahou Akbar », Moi musulman, je suis en train d’ouvrir les portes d’un monde où je serai seul avec Lui en « tête à tête » donc une grande faveur de Jàla Jallâ Lehu. Et puis j’entre dans ce monde, Je ferme les portes derrière moi, pour ne plus rien laisser passer… Seulement Moi musulman et Lui.
Allahou akhlam