Religion

Ces règles d’hygiène alimentaire vous permettront de mieux jeûner

Beaucoup de pratiquants perdent considérablement du poids durant le jeûne du ramadan. De récentes études informent que le fait d’observer ce pilier de l’islam ne fait ni maigrir ni grossir si l’on respecte une hygiène alimentaire et comportementale adaptée.

La journée de jeûne se prépare la veille

Déjà la veille, il est important de bien manger pour anticiper le jour du jeûne. Cela permet d’avoir une bonne énergie et de ne pas manquer d’eau au réveil.

Pour bien manger, nous vous conseillons les repas équilibrés, riches en vitamines, en graisse et en sucre.

Démarrer son jeûne

Pour ceux qui ont du mal à se lever tôt, il est conseillé de faire l’effort parce que le réveil doit être matinal avant l’aurore. Il doit être suivi d’une bonne douche avant le repas du matin. Comme aliments, le mieux est de manger moins salé. Le plat doit être riche en légumes variés, les céréales, des matières grasses comme le beurre et des fruits.

Avec ce plat équilibré, vous pourrez démarrer votre jeûne.

Demain, nous parlerons des aliments à éviter surtout le matin parce que mal manger mettra à dure épreuve votre ténacité à respecter ce pilier de l’islam.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page