WEBZINE

Amour, 5 signes qui montrent que votre partenaire n’a pas oubli à son ex

Certaines personnes ne parviennent pas à tourner la page de l’histoire avec leurs anciennes relations amoureuses. Et il arrive que parfois, le contact soit rétabli et que des ex ne parviennent pas à s’oublier. Si cela vous arrive, vous le reconnaîtrez grâce à ces cinq signes.

Il existe plusieurs méthodes dont voici cinq pour savoir si votre partenaire a oublié son ex ou pas.

Ils se parlent régulièrement

Bien que certaines personnes parviennent à rester amies après leur séparation. Cependant, quelque soit le degré de compréhension de votre partenaire, il ou elle pourrait se sentir menacer de vous voir converser régulièrement avec votre ex.

Comparaisons

Il faut se retenir de comparer votre ex avec l’actuel. S’il arrive que votre partenaire n’hésite pas à vous faire sentir moins bien que son ex, cela peut être une autre façon de savoir qu’il le/la considère plus supérieur que vous et qu’il/elle souhaite peut-être encore discrètement être avec cette personne plutôt qu’avec vous.

Il/elle n’arrête pas de parler de son ex

Lorsque votre partenaire continue de parler de son ex et des choses qu’il/elle a vécues avec l’autre, il est souvent probable qu’elle se languisse encore de lui ou d’elle. C’est souvent considéré comme le signe le plus flagrant. Cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas en parler, mais selon la fréquence avec laquelle vous le faite, cela est problématique.

Font de votre relation une extension de la précédente

« Si votre partenaire continue d’essayer de vous faire des choses très spécifiques, puis de dire des choses du genre ‘c’est ce que moi et [l’ex] avions l’habitude de faire’, alors vous devez faire attention, » déclare Tara Vossenkemper, thérapeute, fondatrice et Directrice clinique de The Counseling Hub, à Columbia, en Caroline du Sud (USA).

Elle explique en outre à Bustle que « construire de nouveaux souvenirs avec votre partenaire est différent de recréer des souvenirs que vous aviez avec un ex.»

Toujours sur la défensive à l’égard de l’ex

Weena Cullins, thérapeute conjugale et familiale agréée et experte en relations amoureuses, explique à INSIDER que « si une personne ressent constamment le besoin de défendre son ex, en particulier lorsque celui-ci n’est pas au centre de la conversation, cela peut signifier qu’elle n’est pas passée à autre chose

Avec Afrikmag

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page