BlogEn ce momentGastronomie

Manger et boire à Niamey, Nous avons testé le buffet du complexe GMK, un vrai délice !

Au complexe GMK, c’est la cuisine africaine et occidentale au choix. Mieux, l’on mange à satiété comme si on était à la maison. Immersion dans un ancien restaurant de Niamey qui reste exemplaire et recommandable.

Parles en sur les réseaux sociaux !

Localisation

Le complexe GMK est situé dans le quartier Complexe en face de la porte principale de la Grande mosquée.

https://www.google.com/maps/place/GMK+Complex/@13.5204562,2.1326967,17z/data=!4m5!3m4!1s0x11d0754574465b57:0x4d2c0e9e228cacf8!8m2!3d13.5202476!4d2.1343382

Cuisine délicieuse

Au complexe GMK, l’on a l’impression de manger à la maison parce que les plats sont concoctés avec amour et sont super bons.

Deux différents menus sont servis les jours ouvrables de la semaine et le vendredi, c’est le buffet qui couronne et annonce les couleurs du week-end. Nous avons donc testé leur buffet et c’est riche et varié.

Déjà l’entrée propose une variété de menus, un mix de salade, de la laitue, du kopto, des feuilletées aux œufs, de la batavia, c’est dire que vous pouvez faire votre entrée à la Nigérienne tout comme à l’occidental.

Si vous cherchez un endroit idéal pour manger et boire à Niamey autre que les hôtels, ce complexe offre aussi un délice varié concernant les plats de résistance. Au menu, vous pourrez trouver au choix du saka saka (sauce légumes congolaise préférée des congolais) avec queue de bœuf, du riz cantonné, du riz blanc, du poulet braisé, du poisson avec de la pomme sautée, des légumes sautées, etc.

Vous aurez compris que vous pourrez manger africain et européen à Niamey ! Et vous dépensez moins de 10.000 Fcfa pour tout ça.

A l’ordre des jus locaux, vous avez du bissap, du tamarin et du gingembre.

Tout savoir sur le conavirus et les mesures préventives du Niger

Décor local

Déjà l’accueil est chaleureux. A votre arrivée, vous avez un agent qui vous reçoit bien et vous donne le numéro de votre table. Et si vous entrez, la décoration est jolie et locale. Le rideau est fait en pagne terra, Say tangara les sets de table sont aussi locaux et originaux.

  • Accueil: 3/5
  • Service: 3/5
  • Qualité du plat: 4/5
  • Propreté: 3/5

Abdoulaye Ali

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close