Gastronomie

Manger et Boire à Niamey, Nous avons déjeuné à l’hôtel Les Rôniers Doum

Où manger sainement en ce dimanche ensoleillé ? C’est la question que nous nous posions dimanche dernier et notre curiosité nous a emmené à l’hôtel Les Rôniers Doum. Cadre sympa, bungalows équipés, un parc agréable avec piscine... Nous nous sommes dirigés au restaurant pour manger. Voici nos impressions.

Dans la rubrique Manger et Boire cette semaine, nous vous emmenons à l’hôtel Les Rôniers Doum où nous avons déjeuné.

Localisation

L’hôtel Les Rôniers Doum se situe dans le quartier Goudel à la limite de Lossogoungou. Si vous prenez la voie des Ambassades comme si vous allez à Lossogoungou, les Rôniers se trouve à votre gauche au bord de la route. Voici le lien google map pour plus de précision.

Entrée

Une fois au restaurant, un coup d’œil rapide sur le menu et nous avons choisi une salade avec crudités tout en mentionnant que nous ne voulons pas de fruits de mer.

Le temps d’attente est moyennement correct, nous nous occupions avec quelques centilitres de jus de gingembre.

Et l’entrée fut servie. Décor simple mais joli et bien arrosé de vinaigrette. Ce que nous avons adoré, c’est que la salade a été saine, pas d’huile, pas de gras, nous nous sommes sentis légers même après avoir mangé. Le goût est juste, pas d’arôme, en tout cas nous ne l’avons pas du tout senti. C’est de la bonne cuisine tout simplement. Et dire que le prix est très abordable. Moins de 2000 Fcfa pour un plat de crudités de qualité saine, ce n’était pas donné.

Plat de résistance

Une fois l’entrée finie, nous avons enchainé avec le plat de résistance que les agents serveurs très disponibles nous ont servi. Pour l’occasion, nous avons choisi deux plats différents. Des brochettes de filets et Merguez avec alloco d’un côté et des côtelettes de porc avec des frites de l’autre.

Les brochettes étaient très bien cuites, tendres, pas saillantes comme nous l’avons demandé. Elles sont bien assaisonnées et une fois encore, nous n’avons pas senti d’arôme. Le goût était juste et exquis et nous les avons savouré avec les alloco les uns délicieux que les autres. La friture était exceptionnelle, ils étaient bien cuits sans être cramés. Si vous cherchez un cadre agréable et gai pour déjeuner ou dîner, nous vous recommandons l’hôtel Les Rôniers Doum.

La côtelette de porc a été le coup de cœur du déjeuner. Bien garni, tendre, pas besoin de trop forcer pour que le couteau se fourre à l’intérieur puis déposer de jolis morceaux de viande prêts à savourer.

Les frites aussi sont exceptionnels. Bien cuits, craquants et justes au goût, tout était réuni pour que nous passions un moment idéal. Nous avons mangé de la bonne nourriture l’hôtel Les Rôniers Doum, des plats justes qui nous donné envie de partager avec vous.

PS : Si vous ne mangez pas le porc, c’est votre choix et nous le respectons. Nous comptons sur vous pour respecter aussi notre choix.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page