BlogEn ce momentGastronomie

Voici les 5 meilleurs restaurants asiatiques à Niamey

Si vous aimez la cuisine orientale, ce billet est pour vous. Nous avons visité, mangé et passé au peigne fin les forces et faiblesses des restaurants qui servent la cuisine asiatique au Niger avec un accent sur la cuisine chinoise et indienne.

Parles en sur les réseaux sociaux !

Dragon D’or

Dragon D’or s’est positionné comme un restaurant de référence quand il s’agit de la cuisine orientale à Niamey depuis belle lurette. Situé juste à l’angle de la ruelle qui mène à l’immeuble d’Air France si vous arrivez au rond point du Grand hôtel, Dragon d’or offre un cadre bienséant aux clients. L’intérieur est joli, l’extérieur aussi bien aménagé pour permettre aux clients de faire de bons choix. Ce restaurant offre la cuisine asiatique, européenne et africaine. C’est bon pour tout le monde. Ce que nous adorons, c’est leur buffet les week-ends. Ils sont adorables et le prix abordable. Leur cuisine est sans faute.

Restaurant Namastae India

Ce restaurant est juste à côté du rond point justice au centre ville de Niamey. Si vous venez du rond point Intersection, vous dépassez l’école d’aviation EAMAC, vous verrez ce restaurant presque en face du siège de Niger Poste sur votre gauche au bord de la route.

Namastae offre un cadre gai. Vous pouvez manger dedans tout comme à l’air libre dans le jardin dehors. Ce restaurant offre de la cuisine indienne et les plats font plaisir aux papilles. Ce que nous avons aimé là bas, c’est leur riz safrané aux viandes. Nous avons aimé la justesse du goût de la sauce. Cuisine faite en tenant compte de l’hygiène alimentaire (pas d’huile, très peu salé).

 

Chez Chin

Le nom parle et indique que c’est un restaurant chinois. Chez Chin mélange ambiance chinoise et africaine pour permettre aux clients d’origine africaine de manger confortablement. Situé au quartier Yantala juste avant l’école Issa Korombe sur votre gauche si vous venez du rond point Gadafawa.

Chez Chin a aussi un joli jardin, le décor intérieur n’est pas mal tout comme le service. Si vous voulez manger chinois à Niamey, Chez Chin pourra combler votre envie. Nous avons testé leur nem au poulet tout comme la marmite aux fruits de mer et ils étaient plutôt bien.

NORA FOOD

C’est un nouveau restaurant mais il s’est positionné en force. Vous trouverez sa localisation et ce que nous pensons de leur cuisine dans ce billet que nous avons récemment publié. Sinon, leur riz avec sauce curry équilibré avec des émincés de poulet est un plat délicieux aussi. Le cadre est tout petit mais très joli.

Restaurant MUMBAI

Le dernier, mais pas le moindre, le restaurant Mumbai sert de la cuisine indienne. Le cadre n’est pas terrible, mais les plats sont bien. Nous avons goûté à leur mezze et c’était délicieux. Que vous soyez végétarien ou non, vous trouverez pour votre compte.

Les végétariens de Niamey savent maintenant où trouver de bons plats pour leur confort alimentaire.

Par dessus tout, l’hôtel Soluxe par exemple concocte aussi des plats orientaux notamment chinois.

Abdoulaye Ali

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close