Athlétisme, Aminatou Seyni bat la septuple médaillée d’or olympique Alysson Felix
Toujours plus haut ! C’est visiblement l’objectif que s’est fixée la sprinteuse Nigérienne Aminatou Seyni. Hier à la 61ème édition du Tour continental « Ostrava Golden Spike » en Tchéquie, Aminatou Seyni a fini première en battant par la même occasion une chevronnée mondiale, la sprinteuse américaine Alysson Félix. Voici les statistiques avant la compétition.
Aminatou Seyni cartonne à l’international. Lors de la 61ème édition du Tour continental « Ostrava Golden Spike » pour les 200 mètres dames tenue hier à Ostrava (Tchéquie), la sprinteuse Nigérienne de 26 ans a terminé première de la course en 22 secondes 21 centimes.
Elle a donc battu la septuple médaillée d’or olympique américaine et 13 fois championne du monde Alysson Félix. Une prouesse qui donne raison aux bonnes volontés qui ont soutenu la sprinteuse en l’envoyant en France pour se perfectionner avant les championnats d’Afrique.
Pourtant, avant la compétition, Alysson Félix partait favori parmi les 8 athlètes parce que son record en 200 mètres était 21 secondes 69 centimes contre 22 secondes 43 secondes pour la Nigérienne.
Cette victoire marque la fin des préparations de 3 mois en France pour l’athlète Nigérienne qui visiblement est prête pour les championnats d’Afrique d’athlétisme qui va démarrer le 08 juin prochain à Maurice.
Abdoulaye Ali