Sante

Le traitement du paludisme est gratuit dans les centres de santé au Niger (Gouvernement)

Le gouvernement rend gratuit le traitement du paludisme simple ou grave au Niger. Dans une note du ministre de la Santé Dr Illiassou Mainassara adressée aux hôpitaux publics le 25 mai dernier, il est question du respect de la décision du gouvernement de rendre gratuit les soins liés au paludisme.

Le traitement du paludisme est désormais gratuit au Niger.

Le 25 mai dernier, le ministre de la Santé Dr Illiassou Mainassara a envoyé une note aux directeurs généraux des hôpitaux nationaux, de la maternité Issaka Gazoby, des directeurs régionaux de la Santé publique, de la Population et des Affaires sociales.

« Il m’a été donné de constater lors de mes visites au niveau de certaines formations sanitaires que des structures de santé continuent de prescrire des ordonnances aux patients atteints de paludisme pour l’achat de médicaments anti paludiques,» indique la note avant de préciser que « pour rappel, la prise en charge des cas de paludisme (simple ou grave) est gratuite quelque soit l’âge du patient. »

« Les médicaments doivent être donnés gratuitement et mis à la disposition des formations sanitaires sur l’ensemble du pays pour assurer la prise en charge correcte des cas de paludisme, » conclut la note.

Le paludisme est la maladie qui tue le plus au Niger avec 50% des décès enregistrés dans le pays.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page