Blog

Ballon d’or 2019, trêve de bavardage… même l’Afrique a voté contre Sadio Mané

Le sacre de Lionel Messi lundi 02 décembre 2019 continue de faire des vagues en Afrique. Selon une partie de l’opinion, l’international sénégalais de Liverpool méritait beaucoup plus le ballon d’or cette année. Mais les statistiques ne trompent pas. Même en Afrique, les journalistes ont voté contre Sadio Mané.

Parles en sur les réseaux sociaux !

Une vague spontanée de soutiens s’est emparée de la toile depuis des mois pour faire pression, de sorte que l’attaquant sénégalais de Liverpool Sadio Mané puisse décrocher le Ballon d’or 2019. Des pages Facebook comme #SadioManeforGold et bien d’autres ont sonné le glas de la mobilisation pour ce faire.

Mais, la réalité est tout autre. Beaucoup de pays africains ont accordé leur vote à Van Djik, Messi ou encore Cristiano Ronaldo.

Que faire à Niamey ce mercredi 04/12/2019 ? (Culture et Divertissement)

Sur les 47 pays votants sur le continent africain, Sadio Mané arrive deuxième avec 170 points. Contre 187 points pour Messi. Le Top 5 de l’Afrique après les compilations se présente comme suit :

  • Messi
  • Sadio Mane
  • Van Djik
  • Ronaldo
  • Salah

Ballon d’or 2019, Sadio Mane réagit sur son absence (Vidéo)

Pour information, le Niger a voté pour Mané devant Messi.

Sur Twitter, le Président sénégalais a félicité son joueur et l’a tari d’éloges.

Sekhmet B.

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close