En ce moment

Bon plan, Où payer/trouver du bogolan de qualité à Niamey

Il est parfois difficile de se procurer certains articles en ville. La vérité est que l’offre existe, mais, l’on ne sait pas forcément par où commencer par chercher. Dans ce papier, nous vous donnons des idées sur où l’on pourrait du bogolan (tissu) à Niamey.

Si vous vivez à Niamey, il est bine possible que vous aimiez porter du bogolan.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un tissu traditionnellement teint d’origine malienne. Il est consommé aussi en Guinée, au Burkina Faso, en Côte d’ivoire et au Sénégal.

Le mot bogolan vient des mots « bôgô » qui veut dire la terre et de « lan » du suffixe bambara qui veut dire « issu de ».

Vous pourrez trouver du bogolan à Niamey en allant au petit marché ou encore au grand marché. Il y a plusieurs points de vente disponibles.

Souvent à l’occasion des différentes foires qui ont lieu dans la capitale, plusieurs vendeurs de ce tissu traditionnel viennent au Niger pour les exposer. Vous pourrez les dénicher donc en allant aux foires.

Vous pourrez aussi trouver ces précieux tissus utilisés lors des cérémonies traditionnelles en allant dans des boutiques spécialisées dans la vente de pagnes traditionnels.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page