En ce moment

Tic, Plus de 500 millions d’utilisateurs ont rejoint Telegram en moins d’1 mois

Depuis l’annonce de la mise à jour de la nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp, beaucoup d’utilisateurs ont quitté la plateforme du groupe Facebook pour de nouvelles plateformes concurrentes de messagerie cryptées. En trois semaines, Telegram a atteint plus de 500 millions d’utilisateurs.

Telegram profite largement de la mauvaise passe de WhatsApp pour faire une bonne affaire.

Ils sont plus de 500 millions d’utilisateurs à avoir rejoint Telegram ces derniers jours, en témoigne le rapport du PDG de la société sur sa chaîne.  « Plus de 25 millions de nouveaux utilisateurs ont rejoint Telegram au cours des derniers jours,» a affirmé le PDG de Telegram, Pavel Durov.

En effet, les utilisateurs ont migré vers Signal et Telegram pour marquer leurs désaccords quant à l’ambiguïté autour de la nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp qui inquiète.

Depuis l’annonce faite par WhatsApp, Telegram a connu une forte augmentation du nombre d’utilisateurs. La majorité des utilisateurs du monde entier ont migré vers d’autres applications de messagerie qui semblent plus sûres que WhatsApp.  « 38% d’Asie, 27% d’Europe, 21% d’Amérique latine et 8% de la région MENA ».

En général les migrations se font même sans trop savoir ce que signifient les nouvelles politiques de confidentialités annoncé par WhatsApp. Peu importe, tant que cela profite à Telegram. Son PDG se frotte les doigts.

« Au cours de la première semaine de janvier, Telegram a dépassé les 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Après cela, il n’a cessé de croître : 25 millions de nouveaux utilisateurs ont rejoint Telegram au cours des seules 72 dernières heures. Ces nouveaux utilisateurs venaient du monde entier : 38% d’Asie, 27% d’Europe, 21% d’Amérique latine et 8% de la région MENA. C’est une augmentation significative par rapport à l’année dernière, où 1,5 million de nouveaux utilisateurs s’étaient inscrits chaque jour. Nous avons déjà connu une forte augmentation des téléchargements tout au long de nos sept années d’existence en matière de protection de la vie privée des utilisateurs. Mais cette fois-ci, c’est différent, » s’est réjoui le PDG M. Durov.

Il a ensuite ajouté que « Telegram n’a pas d’actionnaires ou d’annonceurs à qui rendre compte. Nous ne traitons pas avec les spécialistes du marketing, les chercheurs de données ou les agences gouvernementales. Depuis le jour de notre lancement en août 2013, nous n’avons pas divulgué un seul octet des données privées de nos utilisateurs à des tiers »

Assion HOUESSOU

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page