Cinéma

Cinéma, Voici la raison pour laquelle Will Smith déteste de jouer dans des films sur l’esclavage

L’acteur américain Will Smith révèle la raison pour laquelle il se tient à l’écart des films sur l’esclavage. Il a révélé cela à nos confrères de GQ.

Will Smith évite au maximum les films sur l’esclavage et explique pourquoi dans ce billet.

L’acteur afro américain a joué dans des films drame, d’action ou de la comédie. Mais, on ne retrouve pratiquement pas ses traces dans des films sur l’esclavage. L’exemple le plus patent est sa présence en tant qu’acteur principal du film « Unchained » en 2011. Will Smith a par la suite refusé de jouer le rôle principal, le personnage de Django, ancien esclave devenu chasseur de primes et a été remplacé par Jamie Foxx.

Dans une interview accordée aux confrères GQ, l’artiste de 53 ans confirme qu’il a toujours évité de faire des films sur l’esclavage.

« Au début de ma carrière… je ne voulais pas montrer les Noirs sous cet angle. Je voulais être un super-héros. Je voulais donc représenter l’excellence noire aux côtés de mes homologues blancs. Je voulais jouer des rôles que vous donneriez à Tom Cruise. Et la première fois que j’ai pensé que c’était ‘Django [Unchained]’, mais je ne voulais pas faire un film sur l’esclavage sur la vengeance, »a-t-il déclaré.

Même si le film « Unchained » a connu du succès (le film montre un Noir qui apprend à tuer pour sauver sa femme mise en esclavage), il a essuyé aussi des critiques à cause des insultes racistes perceptibles dans la réalisation tout comme la représentation de la violence.

Will Smith a avoué avoir vraiment voulu faire ce film, mais le script ne l’arrangeait pas. Il dit qu’il l’aurait fait si la réaction de l’acteur principal face à l’esclavage était une réaction emprunt d’amour. Il précise qu’il aurait fait ce film si « le seul moyen était que ce soit une histoire d’amour, pas une histoire de vengeance. Je ne crois pas à la violence comme réaction à la violence. »

Cette année 2021, Will Smith jouera enfin un film sur l’esclavage. Le film raconte l’histoire de Peter, un esclave en fuite et dont les séquelles des flagellations ont laissé de hideuses cicatrices au dos. Ce film sera disponible sur Apple TV.

« Et c’était quelque chose avec lequel je pouvais me lancer », a-t-il déclaré. « Nous allions faire une histoire sur la façon dont l’amour noir nous rend invincibles. »

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page