Cinéma

Cinéma, Voici les 10 films les plus suivis sur Netflix

La plateforme de streaming Netflix a rendu public les 10 films les plus populaires de l’histoire chez elle. Voici le classement...

Netflix rend public les 10 films les plus suivis de l’histoire de la plateforme. Industrie cinématographique proposant une large gamme de films d’auteur, d’action ou de blockbuster (film appelé à être un grand succès et nécessitant un gros budget), cette plateforme de diffusion en ligne a fourni en juillet 2020, la liste des films les plus populaires. Et même des films récents figurent dans le classement.

1 – Tyler Rake

Sorti en 2020, ce film dont le budgeet total est estimé à 99 millions de Fcfa raconte la mission d’un mercenaire endurci qui devient une course pour survivre quand il est envoyé au Bangladesh pour sauver le fils d’un baron de la drogue.

2- Bird Box

Sorti en 2018 pour un coût de réalisation chiffréeée à 89 millions Fcfa, ce film raconte comment une survivante et ses deux enfants font une tentative désespérée pour se mettre à l’abri 5 ans après qu’une présence invisible sinistre a poussé la plupart des membres de la société au suicide.

3- Spenser Confidentiel

Spenser, un ancien flic et ex-taulard, fait équipe avec l’aspirant combattant Hawk pour découvrir une sinistre conspiration liée à la mort de deux officiers de police de Boston. Ce film d’action crime sorti en 2020 pour 85 millions de Fcfa se positionne 3ème du classement.

4 ex æquo : Underground 6

Financé à coût de 83 millions de Fcfa, ce film d’action sorti en 2019 parle d’un milliardaire de la tech qui après avoir simulé sa mort un recrute une équipe d’agents internationaux pour une mission audacieuse et sanglante visant à renverser un dictateur brutal.

4 ex æquo : Murder Mystery

Lors d’un voyage très attendu en Europe, un flic de New York et sa femme coiffeuse se démènent pour résoudre un meurtre déroutant à bord du yacht d’un milliardaire. Ce film frisson est sorti en 2019 pour un budget global de 83 millions de Fcfa.

6- The Old Guard

On trouve à la 6ème place, ce film sorti l’année dernière pour 78 millions de Fcfa. Quatre guerriers éternels qui ont secrètement protégé l’Humanité pendant des siècles deviennent des cibles à cause de leurs mystérieux pouvoirs au moment même où ils découvrent un nouvel immortel.

7- Enola Holmes

À la recherche de sa mère disparue, l’intrépide Enola Holmes, une adolescente, utilise ses talents de détective pour déjouer son grand frère Sherlock et aider un seigneur en fuite. Ce film a coûté 76 millions de Fcfa et est sorti en 2020.

8- Project Power

Sorti en 2020 pour 75 millions de Fcfa, ce film parle d’un ex-soldat, un adolescent et un flic qui s’affrontent à la Nouvelle-Orléans alors qu’ils cherchent la source d’une nouvelle pilule dangereuse qui confère aux utilisateurs des super-pouvoir temporaires.

9 ex-aequo : Army of the Dead (2021) — 72 millions

Après une épidémie de zombies à Las Vegas, un groupe de mercenaires prend le pari ultime en s’aventurant dans la zone de quarantaine pour le plus grand casse jamais réalisé. Action, crime, fureur, ce film est 9ème et partage cette place avec le dernier du Top 10.

9 ex-aequo. Minuit dans l’univers (2020) — 72 millions

Au lendemain d’une catastrophe mondiale, un scientifique isolé dans l’Arctique se précipite pour contacter un équipage d’astronautes en les avertissant de ne pas revenir sur Terre.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page