Spécial Mondial 2018

Coupe du Monde, La Croatie domine l’Angleterre et se qualifie pour la finale

Les Croates ont dû batailler contre les Anglais jusque dans les prolongations pour arracher le ticket pour la finale. 2-1 pour la Croatie après .les prolongations.

Et pourtant, ce sont les anglais qui ont ouvert le score dès la 5è minute sur un coup-franc bien botté  par K. Trippier. Cet avantage au marquoir a fait courir les croates dans tous les sens, la première période durant, à la recherche de l’égalisation. La persévérance croate a payé à la 68è minute sur un coup de tête de I. Perisic.

Le mano à mano s’est poursuivi jusqu’à la fin des temps réglementaires. Épuisés, les croates se sont faits dominer dans tous les compartiments accumulant les fautes et les cartons. Mais résistants, les hommes de Z. Dalic n’ont pas rompu.

La donne a changé une fois la barre des 100 minutes franchie.  Les retouches apportées par Gareth Southgate n’ont rien donné. Et 5 plus tard, M. Mandzukic crucifie les anglais et lave l’affront de l’Euro 2004. 2-1 a été le score final.

Les Vatreni de Zlatko Dalic affrontent en finale ce dimanche les Bleus de Didier Deschamps.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page