Divers, Il annule le mariage de sa fille le jour J à la mairie même (La raison)
Les congolais habitant Lubumbashi dans la province du Haut Katanga ont assisté à une scène peu commune samedi dernier. Un père a annulé le mariage de sa fille au grand mécontentement de sa fille et de la belle famille. Voici la raison de son acte.
Un père de famille a annulé le mariage de sa fille aînée le jour J à la mairie.
En pleine cérémonie à l’hôtel de ville, le papa débarqua et a stoppé la cérémonie. Il dit ne pas avoir été associé à l’organisation du mariage de sa fille.
« Elle voulait m’humilier parce qu’elle ne m’a pas reconnu. Aujourd’hui, elle saura que même si je suis insensé, je suis son père,» a déclaré le papa d’une voix grave.
La mariée n’a eu que ses yeux pour pleurer, elle qui se voyait déjà mariée avec son amoureux. La scène s’est passée sous les yeux des invités, du futur mari et de la belle famille restés impuissants.
Le papa furieux a promis réorganiser le mariage à ses frais après que le différend familial a été résolu.
L’officier civil est intervenu pour annuler la cérémonie et a renvoyé les différentes parties à s’entendre entre eux.
« Ce n’est pas la commune. S’il y a à arranger, vous devez arranger en famille. Ici, nous venons prendre acte des mariés qui sont reconnus par l’État congolais. Ça nous donne des leçons. Les jeunes gens qui se marient doivent savoir dans quelle famille ils entrent, » a-t-il suggéré.
Lady Samira