Blog

Divers, Un taximan braqueur se fait coffrer au commissariat en allant signaler son véhicule disparu

En Côte d’ivoire, un chauffeur de taxi s’est fait arrêter le 20 janvier 2020 au commissariat de police du 32ème arrondissement d’Abobo Avocatier. Il est accusé d’être un braqueur en série et un danger pour les passagers qui montent à bord de son véhicule.

Parles en sur les réseaux sociaux !

Le voleur volé ? Cette histoire ressemble à peu près à cela et Mlle Cissé Massa Sôgôna ne peut que remercier Dieu dans cette affaire si elle est croyante.

Lundi 20 janvier 2020 vers la soirée, Bamba Madou, jeune chauffeur ivoirien de 24 ans se rend au Commissariat pour signaler la disparition de son véhicule. Une rencontre hasardeuse change le cours de son plan parce qu’elle rencontre sur place Mlle Cissé Massa Sôgôna, une élève en classe de seconde qu’il a séquestré la veille dans sa voiture.

Selon la Direction générale de la Police nationale, le commissariat du 32ème arrondissement d’Abobo Avocatier a reçu le 20 janvier à 6 heures du matin un Sergent-chef qui y a conduit la jeune élève.

Le Sergent témoigne avoir été agressé par deux individus sortis d’un taxi-compteur vers 4 heures du matin au niveau de la Mosquée blanche alors qu’il se rendait à son service. Il menaça alors de faire usage de son arme et réussit à faire fuir les bandits.

Dans leur fuite pour regagner le taxi qui les attendait pour démarrer, la jeune fille réussit à se sauver de la même voiture et demander de l’aide auprès Sergent-Chef.

4 conditions à remplir pour obtenir un permis de séjour au Niger

C’est ainsi que Mlle Cissé raconta comment elle a été séquestrée la veille à 23 heures.

« La jeune fille nous a déclaré que c’est hier à 23h qu’elle a eu la malchance d emprunter ce taxi à Abobo 3 chatons. Toujours selon elle, il y avait dans le taxi deux individus en plus du conducteur. Elle déclare qu’à peine montée dans le taxi, l’un des occupants l’a maîtrisée avec un tesson de bouteille et a tenu ces propos : toi tu vas tourner avec nous et après on va coucher avec toi. Sur leur chemin, ils ont agressé plusieurs personnes d’Abobo jusqu’à Adjamé-Renault, arraché sacs et portables de tout individu qui faisait route seul. Le conducteur était celui qui indiquait la plupart des victimes,» rapporte la Police nationale qui ajoute que la jeune élève était retenue au commissariat pour les besoins de l’enquête. Dans la foulée, les policiers chargés de fluidifier la circulation au carrefour agriparc ce lundi matin ont constaté l’abandon d’un taxi-compteur qu’ils prirent le soin de ramener au poste.

Le chauffeur braqueur entre en scène

Comme un film hollywoodien, le chauffeur Bamba Madou débarque au commissariat à 16 heures pour déclarer la disparition du taxi compteur qu’il conduit. Et c’est au moment où il est conduit au bureau de l’officier de permanence pour faire sa déposition que tout a changé.

Le jeune chauffeur s’est retrouvé nez à nez avec la jeune élève qui a rapidement reconnu son bourreau. Très surpris, le chauffeur de 24 ans, hébété ne pipa mot avant de se voir menotter. Ses complices sont toujours en cavale au moment où nous publions ce contenu. Ne dit-on pas que tout se paie ici bas ?

Abdoulaye Ali

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close