Agriculture

Elever des cafards, le nouveau business florissant en Tanzanie

En Tanzanie, l’élevage des cafards est le nouveau business qui rapporte dans le pays. Un éleveur de cette insecte a dit aux confrères de la BBC comment ce business lui a permis de faire fortune.

Le business d’élevage de cafards marche à merveille en Tanzanie.

Dans une interview accordée à la BBC Swahili, Lusius Kawogo a confié que ce business lui a permis de faire fortune. « Les gens pensaient que j’étais fou quand j’ai commencé à élever des cafards et maintenant, cela me permet de bien gagner ma vie.»

Même si ce business n’est pas adopté par la majorité de la population, la même source ajoute qu’il reçoit même des commandes venant de l’étranger.

Si cette nouvelle suscite une grande curiosité dans les pays où ce business ne pourra pas marcher, du moins pour le moment (culturellement parlant), il faut dire que qui parle de business florissant, parle de consommateurs.

C’est le cas de la chanteuse et mannequin tanzanienne Saumu Hamisi qui a confié publiquement sa passion pour la consommation des cafards. Connu beaucoup plus sous le surnom de « Ummy Doll », elle a dit à la BBC que les insectes ont le même goût que la viande blanche, le poisson et qu’elle la rôtissait pour en faire des brochettes ou les frire.

Selon la nutritionniste Scolastica Mlinga, « les cafards sont riches en protéines, en graisses, en vitamine B12 et en zinc, ce qui renforce l’immunité.»

Une information soutenue par un expert de l’hôpital Muhimbili de Dar es Salaam. Pour lui, la consommation du cafard a une grande valeur nutritionnelle si l’élevage est pratiquée de la meilleure des manières.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page