ArtCinémaEn ce moment

[Event] Voici les événements au programme pour se divertir ce mois de Mai à Niamey

Dans notre rôle assumé de première plateforme événementielle et de divertissement au Niger, ce billet informe sur les événements tendance au programme durant ce mois de mai à Niamey. Comédie, Exposition d’art, Cinéma, tout y est pour votre confort !

Ce billet vous fournit le programme du divertissement pour le mois de mai 2021.

Envie de sortir ? De faire des virées entre amis ou en famille ? Bienvenue donc à bord et démarrons avec du cinéma pour ce weekend.

FILM – J’Y CROIS ENCORE

C’est un film romance biographique sorti l’année passée aux USA. Jeremy et Melissa filent le parfait amour lorsqu’ils apprennent qu’elle est atteinte d’une maladie incurable. Malgré l’incompréhension de leurs proches, ils décident de se marier et de lutter ensemble pour affronter cette terrible épreuve… Tiré de l’histoire vraie du chanteur américain Jeremy Camp et son amour de jeunesse Melissa, ce film est réalisé par Andrew et Jon Erwin. Il sera projeté ce vendredi 07 Mai 2021 à 17 heures à Canal Olympia. Entrée, 1500 Fcfa.

FILM – NOGOCHI

Si vous cherchez comment vous occuper ce samedi à Niamey, ce film fantastique pourrait vous ramener à l’époque de l’esclavage. En 1863, Stevenson, un jeune esclave américain affranchi, échoue sur la terre africaine de ses ancêtres. Adopté par Benkoro un maitre chasseur traditionnel Donso, il est rebaptisé Sibiri. Au même moment le Colonel Pierre de Fontenoy massacre la famille de la jeune Waraba. Sept ans plus tard, le destin de Sibiri bascule le jour où il est choisi par les esprits pour protéger le trésor mystique que cache son village, un trésor convoité par le Colonel qui n’imagine pas recroiser le chemin de Waraba qui survit dans la brousse en quête de vengeance. Ce sera chaud en salle de Canal Olympia à 22 heures, Entrée, 1500 Fcfa.

FILM – RAYA LE DERNIER DRAGON

Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité.
Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra… Ce film animation sera projeté pour le bonheur des cinéphiles ce dimanche toujours à Canal Olympia. Entrée, 1500 Fcfa.

HUMOUR – RIRE DU RAMADAN

Si vous préférez assister à une soirée fou-rire pour décompresser, cette soirée se tiendra le jour de la fête, le 12 mai prochain au Radisson Blu Hôtel à 22 heures 30. Cliquez ce lien pour plus de détails.

FILM – LE PARDON

Toujours le jour de la fête, vous pourrez suivre du cinéma Nigérien. Le film titré « Le pardon » sera projeté pour la première fois au grand public. L’œuvre du réalisateur Boubacar Djingarey Maiga sera projeté au Palais des Congrès à 19 heures puis à 22 heures. Cliquez ce lien pour les détails.

HUMOUR – ONE MAN SHOW de Wanousky Montana

Le 15 mai 2021, vous pourrez assister au « One man show » en direct du webcomédien Wanousky Montana. Si vous aimez ses vidéos qui drainent des centaines de milliers de vues sur Facebook, c’est l’occasion idéale pour vous faire plaisir à Niamey ce mois de mai. Ce sera au Radisson Blu Hôtel de Niamey.

ART – EXPOSITION

Une exposition d’art dénommé « Les AnimEaux du Niger » sera effective du 22 au 23 mai de 10 heures à 19 heures à la Galerie Taweydo à Niamey. L’événement sera précédé d’un vernissage le 21 Mai 2021.

Ce sera tout pour le moment. Nous actualiserons ce billet au fur et à mesure que nous serons au courant d’autres événements pour le meilleur du divertissement à Niamey. Si vous avez aimé, partagez avec vos proches.

MUSIQUE – CONCERT BLUE OPEN SCENE

Un show musical se tiendra à la Blue Zone (Canal Olympia) le jour de la fête de Ramadan. Animé par DJ MAITCHINGA, Leyo Razak et Papus T, les artistes comme La Pioshe, Grand S, El GRINTCHO, Force Morale et une qinzaine d’autres seront du rendez-vous pour sublimer la fête. Une bonne occasion pour sortir et se divertir à Niamey.

MUSIQUE – CONCERT CHOBA

Allons à Tillabéry le lendemain de la fête de ramadan pour suivre le concert musical de CHOBA au MJC de Tillabéri. Ce sera de 16 heures à 23 heures. Les artistes invités sont Nitro Dance, Marley, Jeune armée, etc

MUSIQUE- SAHEL FESTIVAL & MUSIQUE DU MONDE

Le jour de la fête, la 6ème édition de Sahel Festival Musique Junior se tiendra à l’Académie des arts martiaux à partir de 19 heures. Kermes,Karaoké, Sketchs seront les activités au menu avec la présence d’artistes internationaux comme Fati Mariko du Niger, Mali Yaro du Niger, Vicky La Legende, SBT du Mali,etc. Entrée, 1500 Fcfa, réservation, 3000 Fcfa. Elle est basée sur le thème Leadership féminin au service du développement durable des industries culturelles.

MUSIQUE – BARKA SA SALLAH

La région de Dosso aussi sera en ébullition le jour de la fête avec le concert de l’artiste R-MAN  au MJC Garba Loga à 20 heures. Il sera secondé par des artistes comme Aicha Baby, El King, Gorzo le Padre, Demon Black, etc.Entrée, 500 Fcfa en ville, 1000 Fcfa au guichet.

WOYBOR DANGUI – MUSIQUE NIGHT

Si vous cherchez l’endroit idéal où être le jour de la fête de l’Eid à Niamey la nuit, sachez que la commission des Affaires culturelles de l’UAM organise avec le collectif So Niger une soirée à partir de 20 heures 30 à la place AB. Le concert est offert gratuitement par les 8 femmes issues des 8 régions du Niger pour célébrer la journée de la femme Nigérienne qui coïncide avec le jour de la fête.

SOIREE SPECIALE – EID MUBARAK

Au Radisson Blu Hôtel de Niamey se tiendra une soirée spéciale avec des artistes comme Abdoul Le comédien, Medzi, Choba, Ousmane Majo, Abakar Sayo, Ibou Lele. Ce sera à 20 heures. Entrée : 10.000FCFA, Salon : 70.000FCFA.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page