Cinéma

FESPACO 2021, Voici le reportage de notre envoyé spécial à Ouagadougou (Vidéo)

Le Festival panafricain de cinéma et de télévision de Ouagadougou (FESPACO) a démarré le 16 octobre passé à Ouagadougou au Burkina Faso. Revivez en vidéo les meilleurs moments du lancement officiellement, des impressions des visiteurs recueillis par notre envoyé spécial, Assion Houessou.

Notre envoyé spécial Assion Houessou a réalisé un reportage au lancement officiel du Festival panafricain de cinéma et de télévision de Ouagadougou (FESPACO).

FESPACO 2021, Aicha Macky représentera le Niger avec son film « Zinder »

Démarré le 16 octobre dernier, le lancement de cette 27ème édition de la grande messe du cinéma africain a été riche en couleurs.

Pour rappel, un seul film Nigérien est représenté à cette biennale du cinéma et il s’agit de « Zinder » d’Aicha Macky dans la catégorie documentaire.

1132 films ont postulé à cette édition qui prendra fin le 23 octobre 2021. Le jury a retenu 239 qui vont du documentaire à la fiction en passant par le court métrage, l’animation, les séries TV et les films d’école.

Voici le reportage en vidéo

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page