Sport

Football, Un joueur ghanéen licencié parce qu’il porte la poisse à son club

C’est presque un insolite, sauf que c’est une histoire vraie. Le joueur ghanéen Mohammed Anas a été licencié par son club pour une raison étrange : il porterait la poisse. Voici les faits …

L’attaquant ghanéen Mohammed Anas est licencié par son club de football parce qu’il est soupçonné de porter la poisse.

Le joueur évoluant dans le club TS Galaxy (fraichement relégué en division inférieure) depuis un moment pour un contrat de 2 ans a été libéré pour une raison étrange : les plaintes sur le fait qu’il porte toujours la poisse partout où il joue.

Selon notre confrère sud-africain « Citizen News South Africa », certains joueurs du club sont inquiets du fait que la poisse du joueur n’annihile leurs efforts dans le championnat.

« Chaque équipe pour laquelle il a joué ici (en Afrique du Sud) a soit évité la relégation à fleur de peau, soit été reléguée,» disent-ils avec des preuves à l’appui.

Ils soutiennent que lorsque Mohammed Anas évoluait à Maritzburg, c’est à peine qu’ils ont évité la relégation cette saison. A Free State Stars, ils ont été relégués et le même joueur évoluait à Polokwane City lorsqu’ils ont été relégués.

« Il était avec Black Leopards la saison dernière, et la même chose s’est produite. Les joueurs craignaient qu’en dépit de leurs efforts, aucun résultat ne soit obtenu. Il a été discrètement libéré par le club la semaine dernière, » ajoute une source proche du dossier.

Mohammed Anas évolue en Afrique du Sud depuis 2016 après un passage à Eswatini (Swaziland). En Afrique du Sud, il a joué pour 5 clubs. Pour information, Mohammed Anas est le joueur dont l’interview était devenu viral en 2017. Durant son interview, il avait remercié sa femme et sa petite amie. Cela avait créé un tollé. Mais il a rebondi après sur le sujet sans vraiment convaincre. « Ma famille est consciente que je considère ma fille comme ma petite amie. C’est à cela que je faisais allusion. Je ne suis pas en couple. »

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page