TIC

TIC, WhatsApp a cessé de fonctionner sur certains téléphones, voici ce qu’il faut faire

L’application WhatsApp a cessé de fonctionner sur certains téléphones depuis le 1er novembre dernier. Il s’agit d’un souci de conformité, de mise à jour justifié par le fait que l’application ne peut plus fonctionner sur certains systèmes d’exploitation. Si vous êtes dans le cas, ce billet vous aidera à savoir ce qu’il faut faire.

L’application de messagerie WhatsApp a cessé de fonctionner sur beaucoup de téléphones pour des questions d’obsolescence.

Si vous tenez à utiliser cette application, vous devez mettre à jour le système d’exploitation de votre téléphone. Pour certains, c’est tout le téléphone qu’il faudrait mettre à jour.

Avant le 1er novembre, WhatsApp avait prévenu dans la section FAQ de son site web que son application cessera de fonctionner sur 43 modèles de Smartphones différents.

L’application ajoute que sa messagerie ne sera désormais disponible que sur les téléphones fonctionnant sous Android version OS 4.1 ou encore des iPhones fonctionnant sous iOS 10 et plus récents.

Si vous utilisez un iPhone 6, vous devez faire une mise à jour. Au cas où vous utilisez un iPhone 4, vous devez mettre à jour tout le téléphone. Si vous n’avez pas eu à faire récemment des mises à jour mais que vous avez WhatsApp, c’est fort possible que vous soyez en règle. Au cas où vous utilisez un téléphone basé sur Linux, faites une mise à jour vers KaiOs 2.5.1

Votre téléphone est-il un iPhone ? Sachez que les iPhone SE (2016), S, S+ ont été lancés avec le système d’exploitation iOs 9. Leur mise à jour peut aller jusqu’à iOs 15 pour continuer à prendre en charge WhatsApp.

Les anciens iPhone comme le iPhone 4 de 2011 qui ne peuvent pas subir une mise à jour au delà d’iOs 10 ne peuvent donc pas supporter WhatsApp.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page