Sécurité

Inondations, 24 morts et près de 55.000 sinistrés à la date du 04 août 2022

Les inondations caractérisent davantage cette saison des pluies au Niger. Le nombre de décès et de personnes affectées s’alourdit, on parle de 24 morts et près de 55.000 sinistrés.

Au Niger, les inondations continuent d’affecter les populations. 24 morts et 54.655 personnes sont sinistrées à la date du 04 août 2022 selon le bilan rendu public par la Direction générale de la protection civile (DGPC).

Des dizaines de milliers de ménages sont affectés surtout à l’intérieur du pays, des têtes d’animaux sont engloutis par ces inondations marquées surtout cette année par de forts écoulements.

Si la saison des pluies a démarré en début du mois de juin cette année, Niamey a commencé aussi par enregistrer de fortes précipitations cette semaine (mercredi et jeudi) et les zones à risque sont déjà prises d’assaut par les eaux.

Le Centre opérationnel de veille, d’alerte et de conduite de crise (COVACC) continue de sensibiliser la populations sur des attitudes à avoir comme éviter d’obstruer le passage des eaux, quitter les zones inondables, rouler à vitesse modérée en cette période sous la pluie ou carrément garer son engin.

«Afin de prévenir des pertes en vies humaines, le Centre Opérationnel de Veille, d’Alerte et de Conduite de Crise (COVACC) invite la population à plus de vigilance », ajoute la note.

Lady Samira agendaniamey.com

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page