Musique

La 1ère Édition du « Niger Music Awards » aura  lieu le 21 Juin à Niamey

Pour la première fois au Niger, une cérémonie des Awards dénommée «Niger Music Awards » récompensera les Artistes chanteurs, compositeurs et acteurs du monde musical nigérien. Ces Awards coïncideront avec la célébration de la fête de la musique, une initiative de « Djobala production » qui a ouvert les candidatures hier. Vous êtes Artiste nigérien et vous recherchez une récompense pour vos œuvres, voici une meilleure occasion pour vous.

Une cérémonie dénommée « Niger Music Awards » aura  lieu le 21 Juin à Niamey et récompensera les acteurs du monde musical nigérien.

Cette première édition jette les bases des Awards de la musique au Niger. Elle veut aussi relever le défi de rehausser le niveau de la culture nigérienne en général et de la musique nigérienne en particulier.

« Vous êtes artistes chanteurs ou chanteuses ,vous aviez un single ou un album ou plusieurs, vous pouvez postuler suivant votre catégorie de musique en envoyant votre morceau au choix suivant votre catégorie  suivie de votre dossier de presse pour participer à ce méga show awards qui aura  lieu le 21 Juin 2021 à Niamey, » nous a confié le promoteur de l’événement « Djobala Production ».

Une dizaine de catégories attendent les nominés notamment la catégorie du « Meilleur Artiste de l’année 2020 », la catégorie du « Meilleur album traditionnel », la catégorie du « Meilleur Artiste de la  musique urbaine », et la catégorie du « Meilleur album rap reggae, R’nb » etc.

Si donc vous êtes Artiste chanteur, compositeur et acteur du monde musical nigérien voici un bon plan pour vous.

Au-delà des distinctions des meilleurs artistes du Niger, « Niger Music Awards » se veut être un grand rendez-vous d’échanges entre Artistes et acteurs culturels nigériens et du monde.

Outre les artistes, la cérémonie des Awards récompensera aussi les présentateurs dans un catégorie spéciale « Meilleur présentateur live ». Les Ingénieurs de son et autres entrepreneurs culturels seront aussi sous les projecteurs avec des catégories distinctes. Une part belle est faite aux médias dans une catégorie dénommée « Meilleure chaîne radio et TV de promotion musicale ».  Grâce à leur travail ardu, la culture nigérienne grandit.

Voici en intégralité les différentes catégories de « Niger Music Awards »

▪ Meilleur Artiste de l’année 2020

▪ Meilleur album masculin

▪ Meilleur album féminin

▪ Meilleur album traditionnel

▪ Meilleur clip vidéo masculin

▪ Meilleur clip vidéo féminin

▪ Meilleur Artiste de la  musique urbaine

▪ Meilleur album rap reggaé R’nb

▪ Meilleur album

▪ Prix Révélation

▪ Meilleur présentateur live

▪ Meilleur ingénieur de son

▪ Meilleur réalisateur clip

▪ Meilleure chaîne radio et TV de promotion musicale

▪ Meilleure entreprise accompagnant la culture nigérienne.

Assion HOUESSOU

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page