Bon plan

Bon plan, Les démarches pour obtenir son attestation de relevé de notes de BEPC

Les examens du Bepc 2022 ont démarré mardi dernier et cela va durer 10 jours. La résultats sont attendus en juillet et le besoin d’obtenir les relevés de notes se fera sentir. Voici les démarches en vigueur détaillés dans cet article.

Voici les démarches pour obtenir son attestation de relevé de notes de BEPC (Brevet d’études du premier cycle) au Niger.

Le relevé de notes du BEPC est un document officiel et confidentiel émis à la demande du candidat admis ou non au BEPC (Brevet d’Etudes du Premier Cycle) qui fait état de toutes les notes et tous les résultats obtenus. Il est délivré sur demande de l’intéressé.

Ces attestations relèvent du ressort du ministère des Enseignements secondaires et c’est la Direction régionale des Enseignements secondaires (Dres) de chaque région où le candidat a composé qui s’en charge.

Pour cela, il faut adresser une demande au Directeur Régional des Enseignements Secondaires (DRES) de la localité où le candidat s’est présenté à l’examen du BEPC de l’année en cours ou des années précédentes.

Une fois la lettre envoyée, le candidat peut se présenter après un délai de 07 jours à la DRES de la localité muni de sa carte scolaire ou toute autre pièce d’identité. Il retire donc son attestation pour valoir ce que de droit.

Il est important de noter qu’il faut une procuration au cas où le candidat pour une raison ou une autre est dans l’incapacité de se déplacer pour recupérer lui-même son relevé de note du BEPC.

La DRES est ouverte du lundi au jeudi de 08h à 17h30 puis le vendredi de 08h à 13h30.

Abdoulaye Ali agendaniamey.com

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page