BlogGastronomie

Le Restaurant Le Palmier pour manger bio à Niamey

Si vous êtes à Niamey et vous évitez au maximum les produits chimiques, les produits de consommation industriels, c’est que vous préférez consommer bio. Dans ce billet, nous allons partager avec vous cette expérience au restaurant Le Palmier à Niamey.

Parles en sur les réseaux sociaux !

Localisation

Le Palmier est un restaurant spécialisé dans l’alimentation bio. Il loge au sein du centre incubateur L’oasis des femmes juste dans le hall.

Plat de résistance

Pour tester leurs plats, nous avons commandé tout d’abord des crudités comme entrée. Eh bien, nous pouvons vous dire que c’est rare de trouver ces plats « saints » à Niamey. Les crudités ont été concoctées comme d’habitude avec du poivron, de la carotte rapée, de la tomate et des oignons pelés agrémentés de tranches d’olives noires.

Une Foire de la Pâtisserie à Niamey en décembre 2019

Nous avons senti la différence dans la façon dont la vinaigrette est faite de manière soft. Moins de glucide, pas de goût d’aromagie, mais soft et bien succulent.

Place maintenant au plat de résistance comme vous le voyez, c’est du riz avec du poulet.

Alors, le poulet est bien doux, tendre, pas une seule partie difficile à croquer et l’on sent du vrai poulet naturel servi, pas du poulet importé. C’est doux, l’assaisonnement laisse un goût correct en le mangeant et nous nous sommes régalés. Donc, si vous voulez manger bio à Niamey, le restaurant Le Palmier pourrait être un bon plan pour vous.

Le Top des bons plans pour sortir et s’amuser à Niamey ce jeudi 19/12/2019

Ce que nous n’avons pas aimé, c’est la sauce blanche avec laquelle le riz a été arrosé. L’on a senti un petit goût de fermentation, qui n’empêche pas d’évaluer la qualité du plat, mais « connaisseur connaît » comme on le dit souvent.

Le temps d’attente avant le service du plat aussi nous a paru un peu trop (au moins 40 minutes) surtout qu’il n’y avait pas de la clientèle avant nous.

Tout compte fait, nous avons passé une heure bio au restaurant Le Palmier à Niamey.

Comme dessert, nous avons pris de l’eau minérale (rires) puis nous sommes repartis, rassasiés mais softs surtout.

Sekhmet B.

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close