AgendaGastronomie

Sortir à Niamey, voici l’agenda des activités tendance de la semaine

Le monde du divertissement est bien attractif cette semaine à Niamey. Si vous voulez sortir dans la ville pour visiter, vous faire plaisir, vous égayer, cet agenda pourrait embarrasser vos choix.

Voici l’agenda des activités tendance de la semaine si vous voulez sortir à Niamey.

DEDICACE D’OUVRAGE – CHRONIQUES DU MANGARI

Ce recueil de nouvelles de Sangare Africa sera dédicacé ce soir même à partir de 16h30 à la médiathèque du CCFN.

HEURE DU CONTE

Le conte sous l’arbre à palabres comme dans l’ancien temps. Si vous cherchez une activité unique et originale pour votre divertissement à Niamey, prenez d’assaut l’espace jeunesse du CCFN cet après-midi à partir de 16h30. Deux contes seront racontés. Le premier est intitulé « Pourquoi le cheval ne parle-t-il pas ? ». L’histoire raconte qu’au temps où le cheval parlait, il y avait un village interdit aux femmes yassarna… Vous en saurez davantage en vous déplaçant.

Le second conte, c’est «Les trois vérités du bouc ». Au temps où les animaux comprenaient les langages des hommes, un petit bouc allait voir les vastes montagnes… Comment les animaux arrivaient-ils à comprendre le langage des hommes ? Rendez vous au CCFN.

MUSIQUE – Win’Ab & Afrozik band EN CONCERT

Win’Ab est un compositeur qui fait de l’afropop, de l’afrojazz et de la fusion va prester demain jeudi à l’amphi Cafet’ du CCFN. Avec son groupe Afrozikband, il joue des reprises dans des styles les plus variés. Win’Ab, c’est à 19heures, entrée libre. Voilà un bon plan pour sortir à Niamey demain soir ! Entrée libre

CHOREGRAPHIE – RESTITUTION

La compagnie de chorégraphie Mandé fera sa restitution de résidence ce vendredi à partir de 19h au CCFN. Si vous cherchez un endroit idéal pour vous faire plaisir, pour votre sortie du vendredi soir, le leader de la compagnie Ado Saleh présentera une étape du travail autour de sa création ‘‘Je te parle d’elles’’, un monologue pour une comédienne.
‘‘Je te parle d’elles’’ lance un cri d’espoir. Le spectacle nous raconte l’histoire de Nana, enseignante d’école primaire reléguée en zone rurale, harcelée et stigmatisée parce qu’elle est célibataire, et qui se bat pour garder sa dignité.

QUESTION DE DROIT – SECRET PROFESSIONNEL EN DROIT DE TRAVAIL

Au cas où les débats d’idées sont beaucoup plus votre hobby, le secret professionnel en droit du travail sera débattu avec la participation de Souleymane Seydou, avocat à la cour. Ce sera ce samedi à partir de 16h30.

CINEMA – LE TICKET A TOUT PRIX

Si vous préférez aller au cinéma ce week-end pour votre confort, ce film comédie pourrait vous délivrer de la pression de la semaine. BONY est diplômé avec une licence en comptabilité, mais comme 70% des jeunes africains, il est sans emploi et vit avec sa mère, BONY mène une vie peu agréable, subit des moqueries de la société et est la risée du quartier . Le seul habit qu’il porte tout le temps est un maillot de foot des éléphants de Cote D’Ivoire, floqué à son nom DAGROU sur un numéro 70 pour allusion à ce fameux taux de pourcentage. Un jour, sa maman lui donne 5000 F CFA pour prendre une ampoule et des unités, mais il fait face à un problème de monnaie qui est récurrent dans le pays. Alors BONY est obligé de prendre a contre cœur un ticket de loterie pour avoir la monnaie. A sa grande surprise et joie, ce ticket fait lui l’heureux gagnant d’une super cagnotte de 1 milliard, La vie de BONY bascule de façon vertigineuse, Il devient l’homme le plus important de son quartier, voire du pays, même les deux candidats aux élections présidentielles font tout pour avoir Bony, symbole de chance et d’argent, dans leur camp, Toutes les filles du quartier font de lui l’homme le plus sexy et intelligent du monde, Tout le monde reconnait BONY comme son meilleur ami, Celui qui était considéré comme un Loser devient l’homme le plus important. Mais parviendra –t-il a conserver son ticket gagnant tant convoite? Le tout, sur fond d’élection présidentielle qui met toute la population dans une psychose. Ca va beaucoup rigoler en salle à partir de 17h30 ce vendredi, 17h15 le samedi et le dimanche à 20h 30 à la blue zone.

MANGER ET BOIRE A NIAMEY

Si vous cherchez où manger et boire africain et européen ce week-end à Niamey, le restaurant THE GRILL HOUSE est ouvert tous les soirs à partir de 18h jusqu’à 1h. Ambiance grillades et spécialités africaines. Tous les dimanches apéro zouglou. Venez en famille, entre amis, en amoureux, entre collègues pour le meilleur du plaisir …

Localisation: Prenez la ruelle en face de la grande porte de la Nigelec centrale dans le quartier Francophonie), rentrez dans le deuxième virage à droite, le restau se trouve à gauche lorsque vous arrivez au 3ème virage ( première maison sur l’alignement).

Contact: 80052020 / 89572525

CINEMA – BLACKLIGHT

Ce film d’action sera projeté aussi à la blue zone en salle. Travis Block intervient pour le compte du FBI lorsque toutes les autres options ont été épuisées. Ses méthodes impliquent souvent la manière forte. Quand on lui ordonne de faire taire un agent qui souhaite révéler à la presse les méthodes du Bureau, il comprend qu’il est devenu le pion d’une terrible machination. Déterminé à faire éclater la vérité, il se lance dans un combat contre ceux avec lesquels il a l’habitude de travailler. Mais lorsque ses adversaires s’attaquent à ses proches, Travis retourne ses méthodes contre ses anciens employeurs et il n‘aura aucune pitié. Un Jack Bauer bis ? Vous en saurez davantage ce vendredi à 20 heures avec rediffusion à 22h30.

MISS DIASPORA AFRICAINE NIGER

Nous allons terminer le week-end en toute beauté avec Miss Diaspora Africaine au Niger. La 4ème édition se tiendra ce samedi même à partir de 20 heures au Centre Mahatma Gandhi pour le meilleur de la beauté africaine et culturelle. 9 candidates représentant chacune son pays dont le Niger sont en lice. Qui sera la reine de la beauté de cette année ? L’artiste gabonaise, la reine de la Tchiza Shan-L est la guest star. Elle sera sur scène avec d’autres artistes Nigériennes comme Filo la Diva et bien d’autres. Entrée 10.000 et 25.000 Fcfa.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page