Leadership, L’application YALI 2022 est lancée ! (Voici comment postuler)
L’application YALI 2022 est lancée. Une opportunité pour les jeunes Nigériens de bénéficier des formations dans les plus prestigieuses universités aux Etats unis d’Amérique. La tenue de cette édition montre le retour progressif à la normale malgré les défis liés à la Covid-19 dans le monde.
Les USA lancent YALI (Young African Leadership Initiative) 2022 à l’endroit des jeunes africains dont ceux Nigériens.
L’ambassade des Etats Unis à Niamey a posté l’application pour y postuler mercredi dernier sur sa page Facebook.
Postuler au YALI, c’est se donner la chance d’accéder à un programme de six semaines de formation dans un établissement d’enseignement américain de premier plan dans l’une des trois différentes filières de leadership: le business, l’engagement civique ou la gestion publique.
La date de clôture est fixée au 15 septembre prochain et cliquez ici pour postuler ou voir si vous êtes éligible. 700 jeunes africains sont attendus cette année pour ce forum.
Le YALI est une initiative lancée en 2010 par le Président Barack Obama, Objectif, soutenir les jeunes leaders africains et les rendre capables de contribuer à renforcer la paix, la bonne gouvernance, la sécurité, soutenir la croissance économique et stimuler la prospérité dans leurs pays.
Si les premiers participants ont partagé des moments inoubliables avec le Président Barack Obama lui-même, aujourd’hui le succès des premières éditions a permis d’élargir le YALI en trois programmes. Le Mandela Washington Fellowship, le YALI Network et les centres régionaux de leadership YALI basés à Nairobi (Kenya), à Pretoria (Afrique du Sud), à Accra (Ghana) et à Dakar (Sénégal).
Abdoulaye Ali