Religion

Les pèlerins pour le hajj 2022 limité à 7000 personnes (Détails liés au voyage)

Les Nigériens comme beaucoup d’autres pèlerins pourront reprendre le voyage comptant pour le hajj après pratiquement 2 ans d’interruption. Pour le Niger, plus de 7000 personnes pourront faire le hadj selon un communiqué du ministère saoudien en charge du hajj.

Plus de 7000 pèlerins Nigériens pourront faire le hajj à la Mecque cette année.

Le quota de 7.194 pèlerins plus précisément est accordé au Niger sur le million de voyageurs qui iront cette année aux lieux saints pour accomplir le cinquième pilier de l’islam.

Cette nouvelle marque le retour progressif à la normale après pratiquement deux années d’interruption dans un contexte marqué par la Covid-19.

L’Arabie saoudite qui accueille chaque année des centaines de milliers de pèlerins avait strictement limité les voyages pour les étrangers du monde entier.

Le 17 mars dernier, les autorités ont pris une batterie de mesures pour un retour à la normale. Parmi eux, la suspension de l’application des mesures de distanciation dans la grande mosquée et les autres mosquées.

Plus besoin de présenter un résultat négatif pour un test PCR ou faire un test rapide d’antigène pour accéder aux lieux saints. Il est demandé toutefois aux pèlerins d’avoir une assurance capable de couvrir les frais de traitement de l’infection du Covid-19 durant le séjour en Arabie saoudite.

En tant normal (sans la Covid-19), une fourchette entre 10 et 15.000 pèlerins Nigériens participent chaque année au hajj.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page