Education

L’Etat institue un Brevet comme diplôme dans l’enseignement technique

La fin des études dans les collèges d’enseignement technique au Niger sera désormais sanctionnée par le Brevet d’enseignement technique (BET). L’annonce a été faite en conseil des ministres du 05 mai dernier.

Au Niger, la fin des études dans les collèges d’enseignement technique au Niger sera désormais sanctionnée par le Brevet d’enseignement technique (BET).

Le gouvernement a adopté un projet de décret instituant ce sésame dans les collèges d’enseignement technique en conseil des ministres le 05 mai dernier.

Le cycle des Collèges d’Enseignement Technique (CET) dure 04 ans.

Le projet de décret fixe aussi les conditions de candidature, les modalités d’organisation des examens et de délivrance dudit diplôme.

« L’institution du Brevet d’Enseignement Technique permettra aux élèves issus des CET de pouvoir poursuivre sans difficultés leurs études dans les établissements de niveau supérieur, » détaille le communiqué.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page