L’ouverture du pont Gal Seyni Kountche fait le bonheur des riverains de rive gauche et droite
Le troisième pont Général Seyni Kountche a été inauguré hier en présence de Mahamadou Issoufou, Président de la République. Un véritable soulagement pour les riverains des rives droite et gauche.
Le 3ème pont Général Seyni Kountche reliant Goudel à Lamorde et Haro Banda est ouvert à la circulation depuis hier. La cérémonie officielle d’inauguration s’est déroulée en présidence du Président sortant Issoufou Mahamadou.
Un fruit de la coopération sino-nigérienne. « Malgré les nombreuses difficultés surtout liées à la Covid-19, l’entreprise chinoise a su surmonter cela. Le personnel Chinois et Nigérien ont réussi ensemble la construction du pont dans les délais requis, » s’est félicité Zhang Lijun, Ambassadeur chinois au Niger.
« Cette voie va faciliter la circulation à l’interne et aussi de relier les contrées de l’extrême ouest du Niger à la capitale en un temps record,» a renchéri Zourkalneini Maiga, Secrétaire général du Gouvernorat de Niamey.
Le nouveau pont Général Seyni Kountché est un édifice de 3,6 km de route à double sens. Il comprend 1 km de route pour le pont lui-même et 126 mètres pour le pont de branche avec une terre-pleine centrale que parcourent des lampadaires installés sur les trottoirs aménagés de chaque côté.
D’un coût total de 50 milliards FCFA, la pose de la première pierre de ce 3e pont a été effectuée en décembre 2017 par le Président Mahamadou Issoufou.
Abdoulaye Ali