Sport

Lutte traditionnelle, Voici la date retenue pour la 14ème édition du Sabre national au Niger

En conseil des ministres le 09 septembre dernier, le gouvernement a décidé de la période de la tenue de la 14ème édition du Sabre national. Une bonne nouvelle pour le public privé du sport roi (la lutte traditionnelle) en ce début d’année à cause de la Covid-19.

Le gouvernement par l’entremise du ministre des Sports a finalement fixé la période durant laquelle le Sabre national se tiendra.

Ce sera du 24 décembre 2021 au 02 janvier 2022 à Niamey. Une bonne nouvelle pour le public sportif qui profite de ce championnat de lutte traditionnel en début de chaque année mais privée en 2021 à cause de la pandémie de la Covid-19.

Le sabre national devait se tenir du 1er au 10 janvier 2021 à Niamey et l’arène de Niamey a déjà fait peau neuve. Le portail de l’arène, la tribune officielle, la cabine de presse, les salles et bureaux ont été rénovés.

La dernière édition s’est tenue à Maradi et c’est Amadou Hassane dit « Janvier » de la région de Tillabéri qui était sacré Sabre national.

Niger, Il perd un proche à l’hôpital national de Niamey et pête un câble sur la toile

La lutte traditionnelle reste le sport le plus aimé et pratiqué au Niger. «C’est une activité sociale qui fait la fierté des populations de notre pays. Elle contribue, au-delà de son caractère sportif, à renforcer les liens de fraternité, de solidarité, d’unité et le brassage entre les citoyens nigériens,» selon Maitre Mari Malam Daouda, un acteur majeur de ce sport institué depuis 1975.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page