Bon plan

Bon plan, Les démarches obligatoires pour obtenir un laisser-passez de sortie au Niger

Si vous êtes au Niger, il peut vous arriver de passer la frontière terrestre seul ou avec votre véhicule. Vous avez besoin d’un laisser-passez dans certains cas surtout en cette période fortement perturbée par la Covid-19. Voici les démarches à entreprendre.

Voici les démarches à faire pour obtenir un laisser-passez de sortie au Niger.

L’on a besoin de laisser-passez de sortie du territoire dans des situations exceptionnelles. Surtout en ce moment marqué par la crise liée à la Covid-19, sortir légalement du pays nécessite un laisser-passez que vous présenterez à la frontière si vous passez par la voie terrestre.

Que ce soit une sortie personnelle ou avec une voiture, cela nécessite que vous alliez à la Direction des Affaires Juridiques et de la Réglementation (DAJ/R) du ministère de l’Intérieur pour déposer une lettre d’autorisation de sortie au bureau d’ordre.

Dans la lettre, précisez l’objet de votre visite, la date de départ, la durée du séjour puis vous précisez si vous voyagez seul ou dans votre voiture. Vous précisez la plaque d’immatriculation de la voiture si c’est le cas.

Une fois la lettre déposée, votre autorisation vous sera accordée si le ministère de l’Intérieur n’y trouve aucun inconvénient. Cela prend entre une et 3 journées.

Et cela vous permet de traverser les différents points de contrôle dans le pays jusqu’à passer la frontière en toute tranquillité et sécurité.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page