Gastronomie

Manger et Boire à Niamey, Babrousko + tripes de mouton, un vrai régal made in Niger

La cuisine Nigérienne valorise la destination Niger. Si vous cherchez un restaurant pour connaître, découvrir ou célébrer les qualités de la gastronomie Nigérienne, nous vous conseillons le restaurant Karasu.

Le restaurant Karasu valorise la gastronomie Nigérienne.

Ce midi ensoleillé après un travail de terrain toute la demi-journée, nous décidons de manger local et quoi de normal que de se diriger là dans le rare restaurant qui fait du 100% Nigérien et africain (la gastronomie Nigérienne est beaucoup plus caractérisée par le concept de la street food, la vente au bord des routes) ? Nous arrivons donc au restaurant Karasu et avons commandé le Babrousko (galettes fait à base de farine) avec comme accompagnement une sauce tomate agrémentée par une forteresse de tripes de mouton.

Localisation

Le restaurant Karasu se situe en face du stade Seyni Kountche et voici la géolocalisation en cliquant ici.

Appréciations

Le restaurant Karasu est créé pour manger Nigérien à Niamey. Vous savez désormais que faire si vous voulez manger ou goûter à la cuisine locale. Le décor intérieur et le décor des tables vous transportent dans les différentes localités du Niger. L’accueil est correct, les agents bienveillants et suffisamment humbles pour s’excuser dès qu’ils se trompent sur le désir du client. Le temps d’attente est moyen et nous les exhortons à mieux faire surtout aux heures de pointe.

Notre babrousko nous a donc été servi, la sauce moyennement chaude. Les beignets (galettes) sont bien frits, la pâte est bien cuite, le goût est correct, pas sucré, salé mais le sel ne se fait pas sentir. Mieux, il n’est pas trop lourd. Nous nous sommes bien régalés, le bonheur est dans les choses simples. La sauce a aussi un goût juste, pas d’arôme maggi dans la cuisine de ce restaurant. L’aromagie est disponible sur les tables pour ceux qui y tiennent. Nous avons pris une heure de temps pour savourer notre plat et vraiment oublier la demi-journée éreintante que nous venons de passer.

Tout ceci à juste 3000 Fcfa, nous trouvons cela vraiment correct parce que vous mangez bien et vous êtes surtout bien rassasié. C’est le déjeuner quand même !

L’autre chose à savoir est qu’en dehors du restaurant, le client peut aussi décider de manger dans un endroit plus intime. Il y a des salles locales chargées d’histoire dont le décor intérieur vous rappelle vos origines, vous avez tout pour déjeuner ou dîner confortablement. Vous trouverez des salles kanouri, Touareg, Zarma, Peuhls et vous vous connecterez à votre identité tout en vous égayant culinairement parlant. Les tapis sont joliment dressés avec des canapés bas pour vous offrir tout le confort en mangeant. Le choix vous appartient maintenant si vous cherchez où manger et boire Nigérien à Niamey.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page