BlogMusique

Musique, “Ayé”, le nouveau cri de célébration de l’artiste Kitary frôle les 2000 vues en 4 jours

Le nouveau single de l’artiste Nigérien Kitary est disponible depuis le 10 août 2019. “Ayé” comme il le titre est chanté sur un rythme dansant fouetté par une voix nostalgique. Sur Youtube, le son frôle les 2000 vues.

Parles en sur les réseaux sociaux !

Annoncée depuis plusieurs jours sur ses différentes plateformes à travers une vidéo dans laquelle on voit l’artiste fredonner son nouveau single et promettre du « lourd » à ses fans, la sortie d’Ayé, marque une nouvelle étape dans la carrière de Kitary, aussi bien musicalement que professionnellement.

« Aye » (cri de joie lors des célébrations) aborde un des thèmes de prédilection du jeune chanteur, l’amour. Selon son auteur, c’est un appel à la fête et à la magnificence du mariage. Joint par la rédaction de Niameyinfo, l’artiste explique : « nous savons tous l’importance du mariage dans la vie de deux personnes qui s’aiment, j’ai chanté « Ayé » pour mettre à l’honneur ce sentiment et aussi cet heureux évènement et toute la réjouissance qu’il y a autour pour les familles et les amis ». Sur un rythme entrainant et dansant, le nouvel opus est en effet fait pour être dansé à tout endroit et en tout lieu.

Kitary veut par la sortie d’Ayé réaffirmer sa présence dans le paysage musical nigérien et conquérir celui africain, et comme il dit « prendre son envol ». « Ce single est un premier projet qui devrait ouvrir la voie à d’autres sorties d’ici la fin de l’année, et ensuite donner naissance à un album », nous confie-t-il.

L’année 2019 aura été pour lui, celle d’un « petit aboutissement », d’une carrière débutée il y a seulement deux ans. Désigné « Révélation du mois » lors de l’émission Tapis Rouge organisé en Avril 2019 par l’agence de communication Prestacom Niger, il est ensuite sélectionné à l’issue de The Voice Tour Niger pour concourir sous les couleurs du pays au grand Show panafricain « The Voice Afrique Francophone » prévue à Johannesburg en septembre prochain.

(Source: Niamey Info)

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close