Airtel Airtel Niger
Musique

Musique, Top 10 des chansons africaines les plus populaires en 2020, (classement complet)

La pandémie du coronavirus qui a secoué le monde entier et déjoué tous les plans en 2020, l’Afrique entière a trouvé refuge chez ses artistes musiciens. Les différentes langues et tendances musicales ont alors uni leurs forces pour ainsi transcender les frontières des Etats et faire danser le continent.

L’Afrique entière a bougé sur ces dix chansons l’année dernière en pleine pandémie de la Covid-19.

Si l’on met de côté les grandes stars du moment comme Davido, Diamond Platnumz, Wizkid, Burna Boy et Sauti Sol, on pourrait voir clairement les nouvelles parvenues en pleine période de coronavirus.

Le morceau «Jerusalema » du Sud-Africain Master KG en collaboration avec Nomcebo, a eu particulièrement le mérite de faire danser le monde entier et est même devenu la chanson du confinement.

Mieux, des groupes de « Jerusalema danses-challenges » se sont créés ici et là sur la planète durant toute l’année et aujourd’hui encore, ces groupes continuent de se disputer la meilleure place de la danse Jerusalema.

Pour couronner le tout, l’artiste a reçu plusieurs distinctions dont le prix du Meilleur morceau africain de l’année aux MTV europe Awards et une distinction aux African Muzik Magazine Awards (Afrimma). C’est donc sans surprise que ce titre Jerusalema occupe la première place du classement.

Voici les 10 chansons africaines les plus populaires en 2020.

Jerusalema – Master KG feat. Nomcebo

Time Flies – Burna Boy feat. Sauti Sol

Ginger Me – Rema

Kokonya – Épicer Diana & Harmoniser

Loading – Olamide feat. Bad Boy Timz

Suzanna – Sauti Sol

Ginger – Wzikid feat. Burna Boy

Nominate – Stonebwoy feat. Keri Hilson

FEM – Davido

Jeje – Diamond Platnumz

Assion HOUESSOU

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page