NIGERIA, Les Super Eagles gagnent et se relancent
Le duel Nigeria - Islande comptant pour la seconde journée de la poule D, a été tourné à l'avantage des Super Eagles. Par 2-0, les protégés de Gernot Rohr remportent la rencontre et se remettent dans le sens de la marche.
Défait par les Croates (0-2), le Nigeria se doit de remporter son second match contre les Islandais pour se donner les chances de continuer la compétition. Mais les Islandais avaient du répondant dans leurs solides défenses.
Mais c’est en seconde période que tout s’est joué. Du retour des vestiaires, quatre minutes ont suffi aux Super d’ouvrir le score.Une oeuvre de A. Musa à la 49e. Le Nigeria va continuer par mener les débats et prennent le jeu en compte. Les Islandais sont dominés. Haletants, ils se sont laissés surprendre encore par Ahmed Musa.
Le «bourreau» à la 75è bat le gardien islandais et marque le second but. Les Islandais ont failli réduire le score mais le penalty obtenu à la vidéo a été raté à la 84 par R. Sigurdssen.
Par deux buts d’écarts, les Super Eagles s’imposent et remportent les trois points en attendant leur dernière journée contre les Albicelestes de l’Argentine qui n’ont q’un seul petit point au compteur.