BlogGastronomie

Nous avons adoré la pâtisserie du restaurant Amandine

Le restaurant Amandine est l’un des cadres de restauration les plus visités à Niamey. Pour en savoir un peu plus, nous avons goûté à leur pâtisserie et ce n’est pas mal.

Parles en sur les réseaux sociaux !

Localisation

Pas vraiment besoin de localiser parce que tout le monde le connaît. Ce restaurant est en face du super marché Haddad (Score). Si vous quittez le rond point justice et que vous dépassez l’hôtel de ville (marie centrale), vous verrez le restaurant devant vous à 500 mètres sur votre droite. Bien avant d’arriver à la Place de la concertation (Assemblée nationale).

Glace, pizza, gâteau

En bon goûteur, nous avons pris le temps de prendre à plusieurs reprises la glace, la pizza et le gâteau. Si vous cherchez un cadre idéal où manger du fast food à Niamey, Amandine pourrait vous plaire. L’intérieur est propre, l’accueil n’est pas mal. L’une de leurs forces est la qualité de leur système d’aération. La climatisation est toujours au top. Bien rassurant dans un pays aussi chaud comme le Niger. Vous avez le choix de manger dans la grande salle ou sur la terrasse. La seconde option vous donne droit à la belle vue sur le dehors.

Nous avons donc goûté à la glace du restaurant Amandine. Nous avons pris comme parfum la vanille et le chocolat. Le goût est nickel et nous le trouvons le prix abordable. Toutefois, la vanille laisse parfois un goût (un tout petit peu) amer après l’avoir consommé. Sûrement un petit réglage à faire au niveau de la composition.

Pour information, la glace est généralement faite à base d’œufs ou d’ingrédients d’origine végétale, du sucre, de la gélatine et est aromatisée aux fruits ; d’où la présence de plusieurs parfums comme la vanille, le caramel, etc.

La réussite de ce restaurant à notre avis côté glacier, c’est bien leur gâteau à l’image de ce “Cheese cake” que nous avons consommé récemment lors de l’anniversaire d’un membre de l’équipe. Que ce soit celui fait avec du chocolat, de la vanille ou tout autre parfum, c’est généralement réussi.

La pizza d’Amandine aussi n’est pas mal. Sauf que cela manque de fromages. Une pizza bien garnie est celle dont le fromage gruyère est bien dosé. Ca vaut le coup de le souligner parce que le prix de la grande pizza est de 6000 Fcfa et la taille n’est pas aussi grande.

Tout compte fait, ce restaurant fait partie des meilleurs en fast food dans la capitale au cas où vous cherchez où manger à Niamey.

Ce sera tout pour aujourd’hui. Nous reviendrons plus en détails dans le rayon Glacier de ce restaurant.

Abdoulaye Ali

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close