BlogFoodsGastronomie

Nous avons essayé le « Chicken Burger » du restaurant « Classico Café »

Bonjour les friands des bons coins ! Dans notre volonté de dessiner la carte des bons coins de Niamey, nous avons fait un tour au restaurant Classico Café. C’est un nouveau restaurant lancé le 19 janvier dernier et nous en avons fait cas d’ailleurs dans cet article. Si vous aimez manger du « fast food » ou encore vous adorez le café, ce restaurant pourra vous combler.

Parles en sur les réseaux sociaux !

Localisation 

Le Classico Café est situé dans le quartier Bobiel. Si vous connaissez la station Sonef du quartier Ryad (juste à côté de l’ancienne école Bédir), c’est un gros atout. Le Café est situé au sein même de la station (au premier étage).

Cadre propre, bienséant et adorable pour les amateurs du foot

Le cadre du restaurant Classico Café est propre. Le nom « Classico » fait référence aux matchs de football très attendus entre deux clubs rivaux. Raison pour laquelle vous verrez déjà à l’entrée de géantes et jolies affiches des grands clubs européens ou encore de grands joueurs comme Cristiano Ronaldo. Le sol est vêtu de moquettes vertes sous forme de gazon sur un terrain de football. Si vous aimez le foot, c’est qu’il faut quelques secondes pour raviver sa nostalgie. L’architecture intérieure est superbe, les tables bien disposées avec des chaises confortables pour le bonheur des clients. Si vous aimez manger du fast food dans un environnement idéal à Niamey, sans que vous soyez dérangé, nous vous recommandons d’y déjeuner ou dîner.

Chicken burger délicieux !

Ce mardi soir, nous avons alors goûté du Chicken burger du restaurant Classico Café. Nous avons attendu un peu plus de 5 minutes pour être servi. Première bonne surprise, les frites sont servis à côté du burger et non dans le burger. Ah oui ! Un burger ne prend normalement jamais de frites à l’intérieur. L’autre surprise est le goût unique du burger. Si vous aimez la « bonne bouffe » et que vous cherchez un cadre qui pourrait vous servir du bon manger (fast food) à Niamey, vous savez désormais que faire. D’abord, le pain est légèrement sucré et bien fourré. A l’intérieur, nous découvrons de la laitue, des tranches de tomates avec une légère vinaigrette qui arrose le poulet tendre. Plus besoin de raconter la qualité de la dégustation, nous l’avons savouré. Et puisqu’il faisait tard, nous avons pris du bon chocolat chaud en bonus.

Un autre avantage du Classico Café, c’est qu’il y a d’autres menus, du chawarma, du hamburger, etc. Tout ceci, avec l’avantage de suivre sur plusieurs écrans les matchs de foot de tous les championnats européens.

Le seul bémol qu’il faudrait peut être revoir, c’est l’harmonisation du suivi des clients. Les lignes de service ne sont pas partagées et l’agent ayant servi dans une rangée par exemple pourra se retrouver dans une autre loin de la précédente. Ce qui fait que parfois, il faudrait attendre son passage pour que son besoin soit comblé. Vous voilà servis, vous savez tout maintenant sur ce restaurant café !

Abdoulaye Ali

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close