BlogGastronomie

Nous avons passé notre réveillon au Restaurant La Nostalgie pour manger africain

31 décembre 2019, il sonnait 20 heures passé et l’équipe avait l’embarras de choix sur où passer le réveillon. En fin de compte, nous avons décidé de célébrer la fête en communion avec les plats africains. C’est alors que le restaurant La Nostalgie nous a accueilli les bras ouverts avec du bon foufou (igname pilée).

Parles en sur les réseaux sociaux !

Localisation

Le restaurant La Nostalgie se trouve dans la zone du Commissariat de Yantala. Plus précisément derrière l’école primaire Yantala 4. Bâti sur une dizaine de mètres de longueurs, ce cadre de restauration a été lancé dans la seconde moitié de l’année 2019 avec pour spécialité : le service des mets africains pour ceux qui aiment manger africain à Niamey.

Foufou, dose adulte !

Alors, le cadre est bienséant, propre surtout que nous nous sommes installés dans le compartiment « VIP » pour plus d’intimité et de confort.

Nous avons alors commandé du foufou avec de la sauce claire (sauce faite essentiellement à base d’épices, de condiments et de viande beaucoup consommée au Togo, au Bénin, au Ghana, etc).

Donc, le foufou a été pilé et nous a été servi comme vous le voyez sur l’image. C’est très bien fait et c’est de la bonne igname puisque le foufou est bien élastique (élastique comme du chewing gum) et bon à manier dans la bouche. Selon les grands amateurs de l’igname pilée, ce mets ne se mâche pas, on sl’avale directement. Nous avons fait l’expérience au restaurant La Nostalgie, c’est bien pilé, donc pas la peine de mâcher, c’était très bon.

Que faire à Niamey ce 08/01/2020 ? (Bons plans)

Nous l’avons accompagné de la sauce claire avec des boyaux et des champignons. La sauce est presque du serum (suffisamment épicée et pimentée pour ouvrir les pores de la peau et te faire suer en ce temps de forte fraîcheur). Elle a très bon goût et nous l’avons prise comme accompagnement du foufou sans oublier les trippes de mouton que nous avons consommé.

La sauce était tellement bien que nous avons demandé une cuillère et l’avons pris à chaud comme de la soupe après avoir mangé. C’était un moment unique, génial et magnifique qui a permis à l’équipe de célébrer le réveillon en toute convivialité.

Le restaurant La Nostalgie propose beaucoup d’autres plats africains. Si vous cherchez un endroit idéal pour manger africain à Niamey, vous avez aussi la possibilité de commander la pâte (faite à base de farine de mais), du riz, du spaghetti (les pâtes), des brochettes, etc.

Ce restaurant dispose d’une devanture large qui vous sera bien utile en période de forte chaleur.

Si vous êtes promoteur hôtelier, de restaurant, etc et que vous désirez faire connaître vos atouts culinaires, contactez-nous en cliquant ici.

Si vous avez déjà fait un tour par là également, n’hésitez pas à partager avec nous vos expériences sur Facebook/AgendaNiamey.

 

Sekhmet B.

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close