Nous avons suivi la saison 8 de « Game of Thrones » samedi dernier à Niamey
Attendue dans le monde entier, la saison 8 de la série évènement Game of Thrones est finalement sortie aux Etats-Unis dans la nuit du 15 au 16 avril dernier. Niamey n’est pas restée en marge de ce phénomène mondial grâce à CanalOlympia qui en a assuré la projection le samedi 20 avril dernier. Comme on pouvait s’y attendre, les fans de Jon Snow, de la Reine Daenerys, Sansa Stark et Cie ne se sont pas fait priés. Récit.
Pour cette Première de l’épisode 1 de la saison 8 de Game Of Thrones à Niamey, CanalOlympia n’a pas fait les choses à moitié. Dès l’entrée, les cinéphiles étaient plongés dans l’univers de la série. L’ambiance avec la bande originale qui était diffusé en fond sonore, le décor avec une réplique du Trône de fer placé à l’entrée de la salle et les affiches des principaux acteurs, tout y était.
Dans la salle, un public des grands jours… une salle plein à craquer en ce samedi, veille de la fête pascale pour la communauté chrétienne. Pour lui permettre de se remémorer le fil de la série, même s’il est évident qu’il n’en a pas oublié une miette, quelques épisodes de la fin de saison 7 ont été projetés. Entre la chute du Mur, l’avancée des « marcheurs blancs », l’allégeance de Jon Snow « Roi du Nord » à la Reine des dragons, Targaryen Daenerys ou encore le retour à Winterfell de Sansa et Arya Stark, les fans étaient parés pour se plonger dans la saison 8.
Avec une intrigue toute aussi palpitante et des décors vertigineux, ce premier épisode débute avec l’arrivée à Winterfell de la puissante armée constituée par Jon Snow et la Reine Deanerys pour combattre l’armée des morts du « Roi de la nuit ». Ils sont froidement accueillis par le clan Stark et ses alliés qui voient d’un mauvais œil cette alliance. Nous n’en dirons pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de ce qui ne l’ont pas encore vu. Mais sachez déjà que Cersei Lannister est toujours aussi manipulatrice et manœuvre en sourdine, Lord Tyrion Lannister le « Nain », tout aussi drôle et amateur de vin. Comme les scénaristes nous y ont habitué, plein de rebondissements seront encore au rendez-vous cette saison 8. Aussi accrochez votre cœur et couvrez-vous, l’hiver arrive…
Sekhmet B.