Blog

OFFRE D’EMPLOI – ASSISTANT(E) DE COMMUNICATION/COMMUNITY MANAGER

CIPMEN recrute un(e)assistant(e) communication/community manager...

Parles en sur les réseaux sociaux !

Pour déposer une candidature spontanée, merci de nous adresser par mail votre CV et votre lettre de motivation à contact@cipmen.org. Préciser en objet du mail : « Candidature spontanée + nom du poste »

Les candidatures sont à transmettre à mame-thiaba.diagne@cipmen.org avant le vendredi 31 janvier 2019 en précisant en objet « Candidature – assistant de communication ».

En tant que community manager, il/elle met à jour le site internet du CIPMEN, anime les réseaux sociaux et anime les échanges entre internautes. Il/elle est garant de l’image du CIPMEN sur le web. Il assiste aussi la responsable de la communication dans toutes les tâches de communication générale.

L’assistant(e) de communication/ community manager travaille sous la direction de la responsable de la communication et en collaboration avec tous les services du CIPMEN.

 

Missions principales

 

  • Mise en ligne du contenu éditorial : il/elle publie du contenu éditorial sur les pages dédiées des réseaux sociaux de CIPMEN et de Sahel Innov (Facebook, Twitter, Youtube) et élabore la newsletter. Il conçoit des visuels basiques.
  • Développement de la communication sur les réseaux sociaux : il/elle représente CIPMEN sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Youtube, etc.), et développe sa visibilité sur le web. Il/elle assure la couverture en direct des manifestations auxquelles assistent le CIPMEN sur les réseaux sociaux.
  • Création et animation de communauté : il/elle favorise les échanges, fédère et fidélise les internautes autour d’une communauté conviviale qu’il/elle anime par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions. Il/elle est amené(e) à modérer les commentaires et contributions des internautes sur les réseaux sociaux et le site internet.
  • Veille technologique et de la e-réputation : il/elle est en charge de détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels CIPMEN aurait intérêt à se positionner. Il/elle assure une veille sur le web, est à l’écoute des échos et de la réputation du CIPMEN et de Sahel Innov.
  • Appui à la mise en œuvre de stratégie globale de communication du CIPMEN et de SahelInnov : revue des supports de communication, revue du format des documents internes, gestion de la newsletter, accompagnement marketing et communication des start-up de l’incubateur, relations presse, toute autre tâche connexe à la demande de la responsable de la communication.

 

Qualités requises

Il/elle travaille sur ordinateur en relation avec différents services en contact avec les internautes.

  • Réactivité et capacité d’adaptation
  • Sens de l’écoute, diplomatie
  • Curiosité intellectuelle

 

Compétences

 

  • Goût pour l’innovation, les nouveaux médias, les réseaux sociaux
  • Maîtrise du web (langage, jargons, etc.)
  • Capacités de communication et capacités rédactionnelles (orthographe et syntaxe irréprochables)
  • Capacité à concevoir des visuels pour les réseaux sociaux
  • Culture entrepreneuriale et connaissance de l’écosystème entrepreneurial nigérien appréciées.
  • Maîtrise de l’anglais

 

Profil

Diplômes universitaires de niveau bac+2 à bac+5 (sciences humaines, information et communication, marketing, journalisme).
Une première expérience dans le domaine souhaitée.

 

Modalités de recrutement

Stage rémunéré de 6 mois.

 

Conditions de travail

Il/Elle peut lui être demandé de travailler en dehors des horaires officiels pour respecter les échéances et / ou dans des situations de crise.

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close