OFFRE DE BOURSES – BOURSES D’ÉTUDES DISPONIBLES
La nouvelle-Zélande offre des bourses d'études...
Le programme d’aide au développement de la Nouvelle-Zélande, piloté par le ministère des Affaires étrangères, propose des bourses d’études de tous les niveaux de l’enseignement supérieur aux ressortissants de plusieurs pays africains dans les domaines du développement agricole et des énergies renouvelables.
Les pays éligibles à la bourse sont : l’Algérie, l’Angola, le Botswana, le Cameroun, Djibouti, l’Egypte, l’Ethiopie, la Gambie, le Ghana, le Kenya, le Lesotho, le Malawi, Maurice, le Maroc, le Mozambique, la Namibie, le Nigeria, le Rwanda, le Sénégal, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud, eSwatini, la Tanzanie, la Tunisie, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.
Le processus de demande de bourse diffère selon le pays ou la région d’origine. De manière générale, il est exigé aux candidats d’être originaire du pays d’où ils postulent et y avoir résidé pendant au moins deux ans avant la demande.
Le programme s’adresse aux personnes âgées d’au moins 18 ans ayant deux ans d’expérience minimum dans le domaine sollicité. L’expérience prend en compte les emplois à temps plein, à temps partiel, les stages et les activités de volontariat.
Les candidatures exclusivement en ligne pourront être envoyées jusqu’au 28 février 2020.
Pour plus de détails cliquez ici:
https://www.mfat.govt.nz/en/aid-and-development/new-zealand-government-scholarships/new-zealand-scholarships-for-international-tertiary-students/apply-online-for-a-new-zealand-scholarship/application-opening-and-closing-dates-for-your-country/